Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/09/2016
à 11:44
Fonctiomment et utilisation ba sur grand cherokee 2,7
Avatar thumb
Jmpopeye
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je voudrais savoir comment et quand on utilise les positions marquées 1.2.3.4 sur un grand cherokee. SVP. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1loumbet, le 08/09/2016 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Tu veux démarrer plus fort, tu mets sur 1 et ensuite tu pousses la mécanique et passe successivement les autres en actionnant le levier, c'est comme une boîte mécanique mais sans la pédale d'embrayage. Ça veut dire que tu peux tirer plus sur le régime moteur qu'en automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nemocote, le 08/09/2016 à 15:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, ces positions sont à utiliser pour faire frein moteur dans les descentes car la boite ne sait pas rétrograder quand l'accélérateur est levé. Attention à sélectionner un rapport en fonction de votre vitesse, comme avec une boite manuelle, pas la 1 à 80 km/h ! Vous pouvez enclencher ces rapports tout en roulant, toujours sous réserve de votre vitesse, vous sentirez le régime moteur augmenter et la retenue du frein moteur. Parfois on peut aussi imposer un rapport en côte lorsqu'on constate le changement trop fréquent de rapport lorsque la boite se trouve à cheval entre deux , mais en général il faut laisser faire la boite auto qui est étudiée pour agir au mieux et mieux que le conducteur quelle que soit la charge du véhicule, même avec une remorque !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candicelouisemaija, le 08/09/2016 à 15:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quasiment jamais, sauf lorsque l'on veut contenir la bête en descente en charge ou en tractage, ou en montee sportive.. J'ai une belle cote pres de chez moi et je ne souhaite pas que la boite passe au dessus de la 3 eme alors je met 3.
C'est pour palier au fait que la boite auto a tendance à passer sur le rapport supérieur quand ce n'est pas le bon moment... Contrôle.
Sur route le régulateur de vitesse fait cela très bien, en descente il rétrograde la boite si besoin. Donc pas de prise de tête.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candicelouisemaija, le 08/09/2016 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour démarrer plus fort.. Pas besoin d'utiliser le mode "Manuel 1234" il suffit de mettre la pédale au plancher, cela se nomme le Quick down .
Ne prenez pas le risque de tuer votre JGC laissez le gérer la charge moteur, la limitation "1234" est interressante pour retenir la voiture seule ou attelée en descente.
Sinon "drive" ...et la vie est belle !!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...