Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/07/2016
à 20:16
Grand cherokee, fonctionnement gps/autoradio sur acc.
Avatar thumb
patlbt
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Je viens d'acheter un Grand Cherokee de 2006, équipé D'un Alpine IVA-W202R et GPS NVE-N099P. Je voudrais qu'ils puissent fonctionner sur acc et non contact allumé. Comment faire?
je trouve ce système pas très actuel, surtour le GPS, par quel modèle puis je les remplacer avec une taille écran plus important si possible.
Merci pour votre aide. Je suis nouveau ici et j'ai vu qu'il y avait des personnes compétentes. J'espère pouvoir aider un jour.

Répondre
Réponse de Avatar1patlbt, le 09/07/2016 à 20:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai oublié de préciser: 3.0 CRD Limited, c'est peut être important pour le branchement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KrisJudas, le 12/07/2016 à 13:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je ne sais pas comment l'ancien propriétaire du GC a effectué ses branchements mais pour avoir installé un Pioneer sur le mien, je peux te dire qu'il faut ajouter un boitier "décodeur de canbus" l'installation élec des véhicules récents est "multiplexé", ce qui veut dire que plusieurs informations passent par le même câble, tu as donc besoin de ce boitier pour les décoder, il en existe plusieurs, je ne sais pas si Alpine en fait un mais la majorité des Jeepers utilisent un boitier Phonocar 4/073 qui te permet également de récupérer les commandes au volant (si les commandes au volant fonctionnent sur le tien c'est qu'il y a un boitier et qu'il faut juste aller dans ses paramètres pour changer le réglage de l'alim) il faut également un adaptateur ISO croisé pour activer l'ampli si présent sur ton GC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patlbt, le 12/07/2016 à 18:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour ta réponse.
J'ai regardé un peu le branchement. J'ai trouvé un boitier avec des fils très fins (KCE-CY made in italy 10 R-02 1082. Je ne sais pas ce que c'est mais j'ai bien les commandes au volant.
J'ai également vu le connecteur d'alim Jeep avec deux fils rouges + permanents. Ca va au + de l'autoradio. Mais il ne s'allume pas. Il y 'a un + ACC de l'autoradio raccordé à un fils rouge provenant d'un petit toron qui lui n'est alimenté que lorsque le contact est mis. Je suppose que c'est lui qui commande l'allumage de l'autoradio. Je n'ai rien trouvé qui soit alimenté en position ACC. Je n'ai donc pas résolu mon problème de faire fonctionner l'autoradio sur ACC.
Ensuite je trouve la réception FM désastreuse. L'antenne d'origine est elle de bonne qualité? J'ai deux ou trois adaptateurs d'antenne à la queue leu leu à la sortie de l'autoradio ca ne doit pas arranger les choses je suppose.
Je vais regarder pour l'ampli.
Sinon as tu en modèle à me conseiller plus récent?
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KrisJudas, le 12/07/2016 à 18:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

salut, le problème, c'est qu'il faudrait retrouver la notice du boitier pour vérifier les branchements et les fonctions de celui-ci.
en fait c'est le boitier qui doit te fournir le + permanent et le + ACC à brancher sur les fils correspondants de l'autoradio (tu peux aussi essayer d'inverser les 2 (aucun risque) pour voir si ça règle les problème car de mémoire c'est souvent le cas sur Alpine).
la fiche d'origine de la voiture fournit 2 + permanents, 2 masses et 1 canbus + et 1 canbus -
pour ton ampli il est sous la banquette arrière mais si il y en a un c'est bon car sinon tu n'aurais pas de son du tout
pout ta réception FM, oui l'antenne d'origine est bonne et donc un seul adaptateur serait préférable
concernant l'achat d'un nouvel autoradio, tout dépend de ton budget (tu peux te faire une idée sur le site de Sebasto autoradio ils ont beaucoup de choix mais un peu chère sur certains modèles après une recherche internet pour trouver à un bon prix ;)
dans tous les cas un autoradio de marque surtout pas de chinoiserie ou autre sous marques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patlbt, le 22/07/2016 à 19:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Bon je n'ai pas avancé. Le choix d'un nouvel autoradio est compliqué car je voudrais les fonctions d'un gps lambda Tomtom ou Garmin avec les zones de dangers, le trafic, les mises à jours de cartes faciles et régulières et à priori les autoradios ne sont pas aussi évolués.
J'hésite.....

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...