Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/10/2016
à 22:57
Passage du 4ième rapport
Avatar thumb
nemocote
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis nouveau propriétaire d'un Grand Cherokee WJ 4,7 litres. Je voudrais savoir à quelle vitesse le 4 ième rapport doit s'enclencher lorsqu'on accélère peu, car je suis souvent en 3 ième et du coup ma conso est élevée ( 18 litres en conduite calme ).
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1breuleux, le 12/10/2016 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et bien 18litres en conduite calme fractionné (petits parcours et roulage urbain) est normal.
Sur autoroute stabilisé on peux arrIvre à 15 litres voir 13 dans d excellentes conditions.
Le mien avec lequel j ai parcouru 30000 km oscille entre 18 et 20 litres .en réalité il ne consomme que du plaisir.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 12/10/2016 à 23:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Sur mon WJ 4.0l l'overdrive (la 4ème) passe vers 80 km/h si tu ne l'a pas bloqué, dans ce cas un voyant O/D orange est allumé .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 13/10/2016 à 00:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Je viens de prendre connaissance de la réponse de "breuleux" et je suis surpris, je croyais que le B8-4,7l et le L6-4,0l avaient sensiblement les mêmes consommations, hors sur route je suis à 12l et entre 14 & 16 sur de petits trajets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micheljaguar13, le 13/10/2016 à 09:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
La quatrième passe à 70km/heure donc vous devez avoir un souci. pour moins consommer il vaut mieux etre en rapport boite court (bouton sur le levier de vitesse).
le mien roule à 50 a l'E85 sans boitier et a une consommation très correcte sachant que je tracte souvent une remorque d'une tonne.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Makouma, le 13/10/2016 à 10:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Depuis quand la BVA n'a plus été vidangée ? 60 000 km maxi ,sinon changez l'huile et surtout le filtre de la crépine Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...