Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2017
à 10:28
Problème boite auto gc wh 2006
Avatar thumb
Butchs
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous, il semble que le précédent problème électrique soit résolu (probablement un faux contact au niveau de la platine de relais sous le capot): le mécano doit maintenant changer la platine porte fusibles (j'attends la pièce)
Depuis j'ai roulé mais un autre problème est apparu après une centaine de km et je ne sais pas si cela a un rapport ou pas du tout?? (: Quand le sélecteur de boite auto est sur la position D les vitesses ne passent plus (la boite reste en seconde) hormis la marche arrière, le parking et le neutre que je peux activer et il y a un accoup qu'il n'y avait pas auparavant quand je change le sélecteur de boite de position? Au tableau, aucune alarme! Vos commentaires sont les bienvenus. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jeepman777, le 04/11/2017 à 12:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour !
vérifiez la bonne tenue de la batterie !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eleuthera, le 04/11/2017 à 14:10
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Cela fait deux fois que j'ai un problème similaire, je croyais que c'était une mauvaise manipulation de ma part: je suis à l'arrêt, en position D et je n'arrive pas à démarrer (la 1ère fois à un feu, la seconde au démarrage) ; je constate que sur mon écran, il est écrit position 4. Cela fait un accoup lorsque je passe en R ou P. Je suis obligée d'éteindre le moteur et de redémarrer pour que cela revienne à la normale (J'ai un 4x4 GC V8 de 2011).
Je suis pour la réponse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MGSRT2006, le 04/11/2017 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir
Vu les symptômes Je pencherais plutôt pour la carte électrique à l intérieur de la boîte ou le tcm
Le GC est il passer à la valise y a t il un code defaut ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eniamreg, le 04/11/2017 à 18:06
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, il semblerait que la batterie sur le GC WH soit la cause de beaucoup de soucis, il faut qu'elle soit parfaitement chargée.
votre 4x4 a l'air d'être en mode" dégradée"
Si ça peux vous aider,mon gc wh avait un peu les mêmes symptômes:
C'était une durite sur le turbo qui etait morte !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MGSRT2006, le 04/11/2017 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Dans le cas présent je ne pense pas qu il est en mode dégrader
Mode dégrader voyant éclair rouge au tableau de bord la problème BVA pas de voyant mais un code défaut du style P0700 visible à la valise ou avec un bon lecteur OBD
Pour moi carte électrique de la boîte problème récurant sur les boîtes nag1 ou TCM (boîtier qui gère le passage des vitesses )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Butchs, le 04/11/2017 à 21:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos diagnostics. Le GC n'est pas encore passé à la valise mais c'est prévu en priorité. Effectivement la batterie a été déchargée récemment suite à un problème électrique de démarrage et le garage ne l'a peut être pas rechargée complètement? Mais depuis que je l'avais récupérée elle n'a pas montré de signes de faiblesses...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...