Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/05/2015
à 16:22
Problème de clef de contat
Avatar thumb
jacoun
9 réponses
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour les amis,
Un gros problème sur mon GC 3.0 CRD Overland de 2008 !
Après quelques problèmes avec ma clef de contact qui ne voulait pas sortir de son logement (déja évoqués et résolus sur ce forum), j'ai de nouveau un problème, mais en sens inverse cette fois.
En effet, j'ai eu la mauvaise surprise de constater ce matin que lorsque j'ai introduit la clef en plastique dans son logement, elle reste bloquée en position zéro et ne veut pas tourner. Donc pas de démarrage et pas de possibilité de débloquer la boite auto de la position P. Pas pratique pour rouler, vous en conviendrez.
La batterie est normalement chargée, lorsque j'introduis la clef elle semble être reconnue par le système puisque on entend le bruit normal du relais qui monte, mais plus rien. Sans évidemment que rien n'ait changé dans ma façon d'utiliser cette clef, au moment d'entrer dans la voiture comme celui d'en sortir.
Connaissez-vous ce genre de problème et auriez vous une idée pour le résoudre ?
Merci à tous,
Jacoun

Répondre
Réponse de Avatar0llopdoro, le 15/05/2015 à 17:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Jacoun,
Vous avez une clef en plastique? Je possède entre autres un GC de 2006, donc la même base que le vôtre, mais la clef est métallique. N'est-ce pas là le problème majeur?

Avez-vous acheté votre véhicule en 2è main? Chez moi, les 2 clefs sont métalliques...

Sincèrement,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassaidai, le 15/05/2015 à 18:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour jacoum, en effet pas pratique pour demarrer!! pour moi ca me pose une colle mais a tout hasard as tu une clef de rechange et si oui as tu essayé ? tient nous au courant..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacoun, le 16/05/2015 à 09:33
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses...
Quand je parle de clef en plastique, je veux dire clef électronique avec embout en plastique de forme rectangulaire. Cet embout permet la rotation du contact et donc la mise en route. Mais actuellement, et sans que rien ne le laisse présager, la rotation est bloquée malgré le fait que la clef soit reconnue. J'ai bien sûr essayé la deuxième clef, même problème.
J'ai bien sûr une troisième clef, normale celle là, mais elle ne me sert que pour l'ouverture du bouchon de réservoir. Peux t'on l'utiliser pour le contact ?
Merci pour votre aide...
Jacoun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0llopdoro, le 16/05/2015 à 13:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Dites, Jacoun,
Mettez-vous bien votre véhicule en position "P", Parking?
De plus, je ne savais pas que les modèles de 2008 étaient déjà équipés d'un système digital... J'ai aussi une GC de 2014 qui elle n'a pas besoin de clef sinon dans la poche et seulement un bouton de contact. Pour pouvoir mettre le moteur en route, il faut appuyer sur la pédale de frein, essayez donc en appuyant sur cette pédale!
Bon weekend,
Philippe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassaidai, le 16/05/2015 à 20:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Re Jacoum,
Dis moi as tu remplacer la pile de ta clef ? même si elle est reconnue.. je possède une harley avec une alarme a distance même la pile déchargée elle reconnait mais se met en alarme quand même !! je viens de la remplacer, et la impeccable tout refonctionne !! a voir peut etre..bon courage..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacoun, le 16/05/2015 à 23:39
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous, et comme la boîte est en position P, je ne peux pas bouger la voiture... Et je crains la facture si je dois faire venir une dépanneuse...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacoun, le 18/05/2015 à 18:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Ca y est, j'ai réussi à règler mon problème, et je souhaitais en faire part à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour m'aider dans ma recherche.
J'avais évidemment changé les piles des clefs électroniques, mais rien n'y faisait ni avec l'une ni avec l'autre.
En désespoir de cause et avant de lancer des opérations plus lourdes, j'ai donc fait comme avec mon téléphone ou mon ordinateur quand des pannes incompréhensibles se produisent, j'ai coupé l'alimentation électrique. J'ai débranché pendant une minute le plus de la batterie, puis je l'ai rebranché, et tout est rentré dans l'ordre. Et je roule de nouveau, même si je n'ai pas vraiment compris ce qui s'est passé !
A méditer...
Merci encore à tous,
Jacoune

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassaidai, le 19/05/2015 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ha génial Jacoum !!, merci de ton info.!!.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Labedoule71, le 11/12/2022 à 14:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Xactement le même problème
Clef qui refuse de sortir puis en bougeant plusieurs fois le levier de vitesse en position P elle sort enfin
Puis ce matin la clef est bien reconnue les lumières intérieures s’allument mais la clef refuse de tourner et reste bloquée avec le levier de vitesse en position P
Je me dépanne en débranchant la batterie et en la rebranchant , miracle tout fonctionne normalement
Si quelqu’un connaît le fonctionnement du système qui bloque et débloque la clef , je suis intéressé
Je précise ´ Jeep grand Cherokee 2010 modèle Wh
Merci d’avance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...