Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/10/2014
à 05:03
Problème électrique côté passager avant et arrière / plafonniers.
Avatar thumb
HUGUES83
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour,
Je suis nouveau sur votre forum et je vous serai très reconnaissant de pouvoir m'aider; à charge de revanche. Désolé pour les termes qui pourraient paraître inapropriés.
Je viens d'acquérir un grand jeep cherokee overland WJ 2,7 L CRD millésime 01/2004 qui totalise 150 000 Km.
Le problème est le suivant : les commutateurs des fermetures et des lève vitres avant et arrière passager, et le rétroviseur ne fonctionnent plus. De plus les éclairages intérieurs restent allumés et la fermeture centralisée est inopérante (piles neuves).
Le problème est apparu à plusieurs reprises sous la forme que la porte du passager avant était fermée mais le sigle apparaissait et le bip retentissait sur la console centrale, de plus impossible d'éteindre les lumières de l'abitacle, hormis par l'intermédiaire du commodo
En fermant la porte à nouveau, le problème avait disparu. Donc, j'ai démonté la face avant de la porte passager afin de vérifier les câbles électriques : aucun endommagé.
Un soir, pour éteindre les lumières intérieures, j'ai positionné le commodo sur off : ok, mais deux jours plus tard la batterie (neuve / 500 km) était à plat : donc il y a un instrument qui même sansclef de contact "tire" sur la batterie....
Aussi, l'ouverture de hayon n'entraine pas le fonctionnement des plafonniers.
Sinon tout le reste fonctionne normalement (sièges électriques, console, feux divers, lève vitres avant et arrière côté conducteur, radio, etc)
J'espère avoir été assez précis.
Merci pour l'aide si petite soit elle, que vous voudrez bien me prêter.
Cordialement. Hugues 83

Répondre
Réponse de Avatar1tom92142, le 25/10/2014 à 09:59
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J ai eu plusieurs problème électrique avec la BSI sous le volant, celle ci est a changer.
Un connaisseur avec des pièces: bouafiajourdain@hotmail.fr

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dieguerobert, le 25/10/2014 à 10:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, il arrive souvent qu'un fil se coupe dans le passage de la porte, donc vérifier là où le faisceau traverse entre la carrosserie et la porte. Concernant le coffre, on peut couper l'éclairage arrière en appuyant sur le plafonnier (il fait interrupteur) et on rappuie pour le rallumer, il faut essayer comme ça déjà. Concernant l'éclairage de l'habitacle, la commande de réglage de la luminosité allume en fin de course l'habitacle qui reste allumé même portes fermées, il faut revenir un peu en arrière et sentir le cran où la lumière s'éteint et ne s'allume qu'à l'ouverture des portes... Bonne recherches

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ronyscemamama , le 25/10/2014 à 13:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
Moi mon habitacle restè allumé... J'ai trifouillé la manette ronde à coté des commandes de phares et ça s'est réglé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickRosso, le 25/10/2014 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour je complète les précisions ci dessus et je mesurerai la fuite de courant éventuellement avec un wattmeretre ou enregistré le courant de fuite depuis la batterie essayant de localiser le circuit défectueux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GSP03, le 25/10/2014 à 18:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour,
j'ai eu un problème de ce genre, mais, je n'avais pas de déchargement de la batterie.
je ne pouvais plus ouvrir les glaces des 4 portières, plus d'affichage température extérieure, température réglage clim en degrés Fahrenheit, plus de télécommande radio, plus de témoins code/phare surement j'en oublie.
Suite à discutions avec des techniciens de chez Jeep, il m'ont donné plusieurs hypothèses;
sur Toulouse,cela pouvait venir du module de contrôle situé dans la portière avant droite
un fil coupe dans le passage portière avant gauche
un problème de masse entre le module tu tableau de bord ou sur le calculateur

Bon bref, un jour j'ai débranché la batterie, démonté le panneau la porte avant droite, puis ayant besoin de déplacer le véhicule, j'ai rebranché la batterie , et par hasard, l'affichage de la température était normale.
j'ai fait tous les tests de fonctionnement et tout était redevenu normal
Pour votre problème, vous devez avoir un court-circuit intermittent qui vous plante le calculateur par chute de tension, sachant que la tension aux bornes du calculateur ne doit pas être inférieure à 11.8 volts.
Il faut avoir le schéma des fusibles, et éliminer tous les accessoires, en ayant un voltmètre et un (ampèremètre si vous avez), branché en permanence.
remettre les fusibles les un après les autres jusqu’à chute importante de tension. la vous avez le circuit en défaut.
Il se peut que vous ayez un court-circuit au niveau du solénoïde du démarreur
vérifier les liaisons sur l'alternateur aussi.
Bon courage et n’hésiter pas a me joindre, je suis dans le 03 et 63.
Chez Jeep Clermont Fd, ils ont passé 2 jours à 2 techniciens pour un problème de ce genre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HUGUES83, le 26/10/2014 à 01:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Merci à vous tous d'avoir pris le temps de lire ma question et d'essayer d'y apporter une réponse.
A savoir, après avoir posté ma question, je suis allé consulter tous les messages de la communauté Jeep. Et la réponse à mon problème avait été évoquée par Dieguerobert lors de précédentes discussions.
Effectivement, c'est le câble de la masse qui passe de la portière avant droit à l' habitacle par le soufflet qui était sectionné.....Démontage, 2 cosses manchon, 10 cm de câble et le tour est joué...sans galère...sans TVA....grâce à vous.
Mille merci. Ps : savez-vous comment rechercher un sujet (exemple panne électrique) dans le forum, sans être contrait de devoir lire tous les objets des discussions ?
Je n'ai pas trouvé d'onglet de recherche.
Merci.
Cordialement.
Hugues83.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Cdouglas, le 27/10/2014 à 21:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
pas trop expert mais voila ce que j'ai découvert sur ma voiture
le proprio avant moi a pris un faisceau electrique cote chauffeur et la mit cote passagé cela s'emboite fait fonctionner la centralisation au bouton porte Pass. mais pour le reste avant et arriere droit plus rien
il faut verifier dans le soufflet de porte si il n'y a pas de fil coupe meme cote chauffeur c'est relié. ensuite verifie au la fiche dans porte sous et a gauche de l'enceinte ( fiche qui alimente la porte
que les couleurs fils correspondes et que ce soit pas un faisceau porte gauche av
mais si tu coupe la lumière int et que sa vide la batterie je pencherais pour un fil alim ou autre qui mais ta batterie en coucircuit avec élect va savoir il faut proceder par elimination
les fusible, les connection, fils coupés etc.
ma telecommande nouvre toujours pas les porte elle sert a faire jolie lol
et j'ai une alarme qui marche quand elle veut
enfin bref
bonne soiree.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...