Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2017
à 20:34
Wartung all radantrieb
Avatar thumb
Herveco
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai sur mon ordinateur de bord le message suivant " wartung all radantrib " eh oui, mon ordinateur de bord est en allemand... à quoi ce correspond il?
Par ailleurs, impossible de changer la langue...merci de votre aide pour cela aussi

Jeep grand cherokee 2005 3.0L CRD 218 cv

Répondre
Réponse de Avatar1JcMonhardt, le 17/01/2017 à 21:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Herveco,

le message signifie qu'il faut effectuer les opérations de maintenance, c'est-à-dire la révision du système de transmission selon carnet d'entretien. (wartung veut dire : maintenance ou révision, et all Rad Antrieb veut dire système d'entraînement de toutes les roues soit des 4 roues motrices ).

Cordialement,

MomoMJCo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1euro60, le 18/01/2017 à 00:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr (revision des 4 roues motrice et du systeme de transmission

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 18/01/2017 à 08:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr, problème (très) connu si résulte de la mise a jour N23 et P73 du FDCM (final drive control module) voir sur le site FCA (us) si le véhicule a subit ces mises a jour (ou demander aux garages JEEP) il faut changer l'actuateur de la boite transfert + ou - 1000 euros ...??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Herveco, le 18/01/2017 à 10:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci à vous deux, c'est ce que je craignais, par contre ceci est arrivé suite à un changement de pont arrière d'occasion, en espérant que celui ci était bien compatible, il me semble que sur ce modèle, un seul ratio de pont existe non ?
Merci encore

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EEKOREHC, le 20/01/2017 à 16:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Pour changer la langue il faut appuyer sur le bouton menu (au-dessus de la manette gauche de soufflerie) puis sur le bouton STEP et faire défiler les différentes langues (anglais, espagnol, français, allemand ou italien).
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Herveco, le 20/01/2017 à 23:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Me ci pour ta répondu cherokee a l'envers, mais' justement, moi, quand je sélectionne français, il reste én français 1 seconde et revient systématiquement en deutsch. Pour passer en miles ou km marche très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 24/01/2017 à 22:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bjr , il y a deux modèles (3 aux US) de pont AR sur GC WH 3.0CRD soit il est ELSD (electronic limited slip différencial) soit classic mais le rapport est le même. Sur le ELSD il y a un solénoid (avec un fil qui arrive au pont ...)qui active le glissement limité contrôlé électroniquement par le FDCM (final drive control module) qui a certainement été mis a jour par le rappel N23 et P73, ce module contrôle également le pont AV et la BA et la BT ... donc l'ensemble de la transmission. Si le solénoid n'existe pas ou n'est pas branché, le FDCM le détecte et met le message d'erreur !!! ou alors c'est l'actuateur de la BT (voir plus haut) essaie de passer en courte tu vas le savoir de suite .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...