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bonjour je possede un grand cherokee limited de decembre 2003 j'aurai aimé savoir comment degraffer les optique de feu avant pour changer mes ampoules ,faut-il forcer ? autre chose j'ai une petite fuite sur ma direction assisté ,le changement des flexibles est il complexe ,je n'ai jamais fait de mecanique sur les moteur mercedes ,merçi pour vos evntuelles reponses cordialement Mr Leblanc
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Réponse de LionelB2772, le 06/10/2016 à 18:57
Désolé, je n'ai pas de réponse à vos questions. Par contre :
Envoyer un merci ?Les modèles US de ce genre de véhicule diffèrent peu. Il faut donc profiter des forums US pour trouver l'information, de même qu'il est très intéressant de commander directement les pièces aux US (souvent 4x moins cher voire bien plus si on achète des pièces chez concessionnaire en France).
Réponse de MC1450, le 06/10/2016 à 18:59
Il est assez facile de retirer les phares de leur logement en faisant levier avec un gros tournevis protégé par un chiffon entre l'optique et la carrosserie. Les phares sont retenus par des petites boules logées dans un trou entouré de caoutchouc.
Envoyer un merci ?Pour les flexibles, je ne sais pas.
Bon courage.
Réponse de jeep31120, le 06/10/2016 à 19:13
Bonjour,
Envoyer un merci ?Pour le optiques, dévisser et retirer la longue vis (clé de 7 ou 8 je sais plus) sur le dessus de l'optique au milieu.
Ensuite il ne reste qu'a tirer vers soi l'optique, cela peut être un dur si jamais démonté.
Pour le flexible, pas de difficulté particulière, vidanger le bocal du liquide de direction assistée à l'aide d'une grosse seringue au équivalent, cela fera ç a de moins qui coulera.
Dévisser les deux raccord en prévoyant du papier absorbant pour ne pas en mettre partout. Remonter le flexible, refaire le plein du bocal avec la bonne huile. Au premier démarrage braquer à fond à droite et à gauche une ou deux fois pour purger le circuit.
Réponse de WilliamH5215, le 06/10/2016 à 23:55
Bonjour, Comme pour les optiques malheureusement je n peux pas être utile. Par contre, comme pour les flexibles de DA: attention aux joints de compression des 2 bouts - ou a 10mm ou a 11mm, dont, au bout de la pompe un olive dedans. Le boîtier, et la pompe, sont aussi disponibles d'occasion aux casseurs, mais vaut mieux acheter des durites neuves. Bonne chance!
Envoyer un merci ?Réponse de JacquesN1864, le 07/10/2016 à 11:03
Ils ont tout dit alors du coeur à l'ouvrage et courrage bonne journée
Envoyer un merci ?Réponse de nemocote, le 07/10/2016 à 11:36
Bonjour, les phares tiennent par quelques vis bien apparentes, après il faut les arracher des 3 rotules à l'aide d'un levier genre gros tournevis. Au remontage je conseille un peu de savon liquide sur les rotules pour éviter de taper trop fort à coup de poing sur l'optique !
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de JeromeL9752, le 08/10/2016 à 15:03
Bonjour pour changer les ampoules avant il faut dévisser la vis avec une clef de 7 ou 8 et de tirer fort et pour le flexible rien de bien compliqué juste il faut une huile très spécial voir avec jeep
Envoyer un merci ?Réponse de JeffreyD1777, le 20/10/2016 à 09:19
Malheureusement je n'ai aucune idee et ne peut pas aider .
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