Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/02/2015
à 10:47
Limaille dans le reservoir a gasoil
Avatar thumb
biguimotte
22 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour a tous
j ai un garagiste qui pretend qu a l heure actuelle sur tous les 4x4 il est obligatoire de faire un nettoyage regulier env tous les 60000km du reservoir a gasoil car de la limaille se forme ...j en doute fortement .vous tous possesseur de 4x4 ,pouvez vous me donner votre avis ....je vous en remercie d avance ...a bientot de vous lire .daniele

Répondre
Réponse de Avatar1pmdu22, le 26/02/2015 à 15:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Voici maintenant plus de 20 ans que je roule en 4x4. C'est la première fois que j'entend une telle annerie !
Seul un modèle a été touché par le problème. Il s'agit du Hyndai TERRACAN dont la peinture intérieure du réservoir se décollait et pouvait provoquer des dégâts sur les injecteurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Makouma, le 26/02/2015 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ,
Vous pouvez dire à votre " garagiste " que les réservoir de carburant des 4x4 ou autres véhicules sont en plastique moulé , il n'y a donc pas de limaille ! ! ! !
Vous devriez changer de " garagiste " ? ?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0llopdoro, le 26/02/2015 à 15:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je roule en diesel depuis plus de 35 ans et plus de 15 ans en 4X4 diesel, c'est la première fois que j'entends parler de ce genre d'escroquerie. Du n'importe quoi qui mérite une plainte à l'ordre professionnel.

Je suppose que cela se passe en France car, depuis longtemps, certains garagistes peu scrupuleux en manque de boulot ou appât du gain, n'hésitent pas à augmenter les factures de manières douteuses, ce qui n'arrange pas la clientèle. C'est aussi un manque d'intelligence parce que le bouche à oreille fera le tour des propriétaires qui éviteront ce garage.

Cela me rappelle une anecdote d'il y a une quarantaine d'années, mais qui est toujours d'actualité: une dame avait déposé sa voiture dans un garage parce qu'il y avait un bruit au support de son pot d'échappements. Lorsqu'elle reprit son véhicule, elle eut la désagréable surprise d'une facture astronomique, le gars avait changé son parebrise sans aucune raison valable. La dame ne s'est pas laissé faire et a attrait l'escroc en Justice où il a été condamné à des dommages-intérêts en plus de son retrait à vie d'exercer la profession.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 26/02/2015 à 16:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

A mon avis tu devrais changer de garage...... le réservoir des gd Cherokee est en matiere synthétique, je ne voie pas comment de la limaille se formerait de plus le Gaz-Oil etant gras il n'y a pas de corrosion dans les reservoirs qui seraient métallique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1algebric, le 26/02/2015 à 16:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Ou le garagiste a fumé la moquette, ou bien il a besoin d’argent !
Et quand on a affaire à une femme cela semble tellement facile de raconter n’importe quoi…
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GC2610, le 26/02/2015 à 16:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Slt ben c'est pas grave tu as un filtre à gasoil et une crepine, ça coûte moins cher que nettoyer un réservoir, non? Je vois pas en quoi ça concerne +les 4x4 que les autres. Bizarre comme déclaration de la part de ton gars. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KrisJudas, le 26/02/2015 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

perso, jamais entendu parler de ça même sur n'importe quel autre véhicule.
Ce n'est pas non plus indiqué sur le carnet d'entretien ni sur la revue technique, la seule chose c'est le remplacement du filtre à gazole tous les 40000kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassaidai, le 26/02/2015 à 18:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir biguimotte pour moi c'est la premeire fois que j’entends ce genre de propos!! je pense que ton garagiste t'a vue arrivée!! change le vite..!! maintenant si tu as de la limaille dans le réservoir je vois pas trop la cause!!! pense a nous si tu as trouvé une cause!! bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yonels, le 26/02/2015 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour change vite de garagiste à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1olivier001, le 26/02/2015 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

pourquoi sur les 4x4 et pas sur les berlines?
l impact du carburant et de la condensation est le meme quelque soit le vehicule;
le tout est de changer ses filtres comme preconiser par le constructeur
j ai des 4x4 avec 200000km et jamais nettoyer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milomilo92, le 26/02/2015 à 20:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Pourquoi les 4x4 et pas tout les diesel ?
Changez de garagiste !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ginoferrari, le 26/02/2015 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir Danielle,
C'est complètement insensé et malhonnète de ton garagiste, car je suppose que qu'il ne propose pas de le nettoyer gratuitement ce réservoir.
Ma gd cherokee a 130000km après 5 ans de conduite et jamais en 25 ans de conduite en 4X4 sur différentes marques de voiture, un garagiste ma raconté un tel bobbard
mon conseil ; change de garagiste!
bonne chance
Paul

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMFMOT, le 27/02/2015 à 05:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Changez de garagiste ......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biguimotte, le 27/02/2015 à 09:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour.
merci vous me rassurez...!!!la limaille ne serait pas provoquée par le reservoir ,mais le carburant et autres dechets s accumulant dans le reservoir.....comment font les autres vehicules??? en tous cas merci bcp .bon week end...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biguimotte, le 27/02/2015 à 11:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos reponses a tous ..je m attendais a ce genre de propos ...bien qu etant une femme je doutais serieusement des dires de mon garagiste ,mais j avais besoin de confirmer ma façon de resonner ,pourquoi les 4x4 seraient davantage soumis a ce genre de pb? de plus le filtre a gasoil avait ete changé 3000 km avant.....encore merci et bon week end...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Makouma, le 27/02/2015 à 15:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Mais comment il fait , votre sois-disant garagiste ! pour dire qu'il y a de la limaille dans votre réservoir sans l'avoir déposé ? ? ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biguimotte, le 27/02/2015 à 18:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci a tous ...on se sent moins seule devant l adversité....vous etes tous unanimes donc ,a moi de tirer les conclusions qui s imposent ...une chose certaine il ne me verra plus !!!!encore MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinces28, le 27/02/2015 à 19:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Ce qui peu arriver dans un réservoir c'est, en effet, d'avoir la malchance d'aspirer un fond de cuve lors d'un plein, mais ce n'est absolument pas lié à la voiture.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lorenzo290, le 24/03/2015 à 08:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour mon garagiste m a dit que ça arrive sur des voitures avec pas mal d année et que c était souvent de l aluminium et moins de métal et que pour vérifier les limailles de métaux mettre un aimant sur le réservoir et filtre a go ????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1biguimotte, le 24/03/2015 à 12:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour cette reponse.mon garagiste avait l air de dire que c etait systematique donc nettoyer le reservoir tous les 60000 km....je n y crois pas 1 seconde....merci encore .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lulu37650, le 17/07/2015 à 17:09
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai un GC IV de 2011 et en 2014 encore sous garantie j'ai eu le même soucis.
La concession JEEP a effectué une recherche de panne et à trouver de la limaille dans le réservoir, et oui de la limaille de fer.
Résultat : une dépose de réservoir nettoyage complet du système, remplacement de la ligne d'injection "injecteur" de la pompe, du filtre. TOTAL 9254,00€ alors oui cela existe belle et bien même qu'après plusieurs prise de becs avec FIAT il ont pris en charge la totalité de frais.
Le technicien à avoué que c'était sont 5éme CG IV qui avait se soucis.
Juste pour info j'aime se véhicule et JEEP et je ne suis pas là pour casser du sucre sur le dos de personne mais OUI cela existe, comment je ne sais pas, mais il faut peut être chercher du côté de certaine citerne de station essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUL64645136, le 28/09/2020 à 18:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jamais entendu parler de ça ... change de garagiste j'en suis a mon deuxeime Jeep

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...