Notice JEEP GRAND CHEROKEE

Forum JEEP GRAND CHEROKEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP GRAND CHEROKEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/10/2016
à 11:06
Mise en securité du moteur
Avatar thumb
jamesbravone
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut a tous,ça faisait longtemps que j'avais plus de probléme avec mon grand cherokee 3.0 crd. la panne d'il y a 6 mois est réapparue. quand je le met en route,il semble avoir comme des ratés et immediatement les voyants incidents catalyseur et anomalies systeme electronique(éclair rouge a droite) s'allument. le moteur fonctionne mais je n'ai pas de puissance. depuis 2 ans c'a m'est arrivé plusieurs fois, mais a chaque fois aprés avoir roulé ou l'avoir remis en route le lendemain,la panne avait disparue par miracle.Mais là j'en ai marre,il faut que je régle ce probléme, mais même le concessionnaire n'est pas trés confiant sur la cause de la panne. Si quelqu'un a la solution je lui serai trés reconnaissant, merci

Répondre
Réponse de Avatar1bercol, le 27/10/2016 à 14:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

La première solution qui me vient à l'esprit, c'est qu ' il y aurait une obstruction mobile dans le système d'exhaust. Peut être dans le catalyseur ou dans le silencieux. C'est possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trombino51, le 27/10/2016 à 15:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

mon avis est que les matériels diesel américains sont techniquement très en dessous des standards européens.
J'ai eu en son temps une Buick Century limited diesel, avec les pires ennuis, dont bielles cassées, etc.
Le constructeur, conscient de ses failles, avait proposé une opération de reprise moyennant un rachat neuf d'un autre modèle essence haut de gamme dans une de ses marques, opel me semble t il.
Peut être pouvez vous tenter la même démarche , et si votre voiture se comporte de cette façon, vous pouvez peut être invoquer auprès du réseau Jeep un vice caché.
De toutes façons, vu la disproportion de l'appétence pour les jeep diesel et celles essence, en prix côtés et en nombre d'offres à la vente pour les petites annonces, on voit ce qui est recherché ou pas, et il n'y a pas de fumée sans feu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedC4083, le 27/10/2016 à 17:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
je n'est ^pas le modele 3 crd mais 2.7 crd
je pense que anomalie et due surement du calculateur moteur cet organe n'aime pas humlidite

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1milomilo92, le 27/10/2016 à 18:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
la première chose a faire est un diag pour connaitre les code d'erreur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Narbet64, le 27/10/2016 à 20:18
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
C'est sûrement un crd de chez Mercedes que tu as. Cela peut provenir du turbo où de la vanne egr. Voilà d'autre pistes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fifi84410, le 27/10/2016 à 22:36
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

slt peut etre catalyseur bouche !!! recurant sur essence! mazout pas ma tasse de the hihihi

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar160TITI, le 28/10/2016 à 19:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour moi j'ai un 2.7 crd j'avais plus de puissance parfois oui parfois non j'ai changé le capteur arbre came et plus de probleme

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickC1664, le 30/10/2016 à 11:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le 3,0 crd est un moteur Mercédes. J'ai eu un problème similaire (perte de puissance). Mon mécano à changé le moteur électrique qui commande les clapets d'admission au injecteurs. celui ci est situé sous le turbo, donc pas mal de main d'oeuvre. Coup de l'opération 1 500 € puis plus de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1casa47, le 31/10/2016 à 22:08
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr jamesbravone, le moteur se met en sécurité parce qu'un défaut est détecté (important ou pas ...) un code erreur est obligatoirement "actif" sinon le moteur se remet a refonctionner normalement ! Pour les codes standards OBD2 du moteur un simple outil diag est suffisant pour éteindre le voyant mais sinon c'est le Witech de chez Chrysler et il faut aller chez qui tu sais ...et c'est bcp plus cher !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
533 avis
Vos opinions sur JEEP
5 débats
En cours...