Notice JEEP PATRIOT

Forum JEEP PATRIOT

Posez vos questions aux autres utilisateurs JEEP PATRIOT, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2016
à 17:37
Mon camion ne démare plus
Avatar thumb
jfpilote
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
j ai du courrant mais lorsque je tourne la clef rien ne ce passe
merci

Répondre
Réponse de Avatar1popcorngd, le 21/07/2016 à 19:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C'est probablement le fil d'excitation du démarreur qui est encrassé cela m'est arrivé avec le mien , batterie chargée on tourne la clef et rien ne se passe , il faut passer un petit coup de papier de verre sur ce fil qui est fixé sur le lanceur du démarreur et normalement cela va repartir , le démarreur est en dessous de la batterie sur le Patriot, l'idéal est de parvenir à passer la main et faire la manipulation sans rien démonter moi j'ai passé 2heures à tout démonter et remonter (batterie , central informatique etc..) le mécanicien a mis 1mn pour voir que j'avais fait le nécessaire , il m'a confirmé que c'était faisable sans rien démonter; Pas certain que ce soit la cause mais forte probabilité. Bien à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marcheur 03, le 21/07/2016 à 19:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Peut-être que c'est juste ton bras de vitesse qui est mal placé, ça m'est arrivé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guy rivard, le 21/07/2016 à 21:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Peut être relais près batterie sur frame

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1popcorngd, le 21/07/2016 à 23:38
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci mais ce n'est pas moi qui suis en panne , j'ai eu la même avec intermittence et c'était le fil d'excitation du démarreur , comme le Technicien de Jeep que j'avais interrogé m'a tout de suite signalé cette possibilité j'en déduis que c'est une panne récurrente sur le Patriot à mon avis à traiter en premier ce peut être aussi la sécurité du débrayage obligatoire pour démarrer. mais aussi le bendix ( electro aimant ) encrassé etc.. allons toujours du + simple au + compliqué. Pour les propriétaires du Patriot série II attention au défaut de la pompe à eau Mercédès qui finit toujours pas bloquer entre 40 et 70 000 kms.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alainetr, le 22/07/2016 à 02:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Certainement le démarreur comme d ' aitres. ' ont signalé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptigrou07, le 26/07/2016 à 16:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai également un problème de ce type. La jeep a bien voulu redémarrer le lendemain, elle a roulé quelques jours, puis un jour elle est restée bloquée d'un coup alors qu'elle venait de faire 50km. Dans un premier temps, changement du démarreur, ça a duré quelques jours puis re-panne. Dépannage avec envoi chez jeep cette fois-ci et non pas de garagiste affilié avec l'assurance, conclusion un problème de faisceau électrique = 280€, depuis plus de soucis et j'ai gardé l'ancien démarreur au cas où. Elle avait 95000km, c'était il y a plus d'un an.
Cordialement,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
72 avis
Vos opinions sur JEEP
2 débats
En cours...