Notice JM LAB JMLAB SW 700 S

Forum JM LAB JMLAB SW 700 S

Posez vos questions aux autres utilisateurs JM LAB JMLAB SW 700 S, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 15:31
Réglage focus sw700s
Avatar thumb
MiP7841
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je viens de terminer mon installation et voudrais savoir comment régler mon caisson de basses focus sw700s
merci

Répondre
Réponse de Avatar1pachtok, le 26/09/2016 à 20:31
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,

Quel ampli avez vous ? . Y a t'il une sortie LFE ? .Si oui, vous n'avez qu'à jouer sur le volume de votre caisson et sur le Basse/Aigue de l'ampli.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jazzdrummer, le 26/09/2016 à 22:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. Même réponse que Pachtok. En complément : phase sur 0° et Crossover sur 100 en ce qui me concerne. Le volume étant à votre appréciation (chez moi : 3è graduation)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MiP7841, le 27/09/2016 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pachtok, merci jazzdrummer pour vos deux réponses.
Mon installation, en cours de finalisation :
un tuner-ampli home cinéma Harman Kardon AVR 505
deux enceintes frontales Chorus 714s
une enceinte centrale Chorus cc70s
deux enceinte arrières Chorus 705s (sur pied)
un caisson de basses Focus active subwoofer SW 700s
le tout acheté en 2005

le caisson de basse est branché sur la sortie LFE et j'ai bien vu,en récupérant la notice sur Apreslachat, que ce type de branchement désactive toutes les fonctionnalités de réglage (phase, volume,crossover) sur le caisson de basse ; seul le réglage volume est actif. La notice précise que "cette liaison est préférable en home cinéma, où toutes ces fonctions sont déjà contenues dans l'amplificateur audio/video et risqueraient de faire double emploi".

Suite de l'installation :
du fait de l'absence de prise HDMI sur l'ampli, celui-ci est relié, via une fibre optique, au connecteur SPDIF de ce que j'appelle un "routeur HDMI" (Ligawo 6518758 commutateur HDMI + extractor)
ce "routeur" accepte trois entrées HDMI (un lecteur Blu-ray SONY BDP-S6700, un iMac et une WII), balance la vidéo via sa sortie HDMI vers un vidéo-projecteur EPSONEH-TW9200 et le son via sa sortie SPDIF vers l'entrée optique de l'ampli

Tout fonctionne correctement, j'en suis aux réglages de la sono.

Il me reste deux questions concernant le câblage :
- quels types de câbles pour les enceintes : les enceintes avant et centrale sont à environ 10 m de l'ampli (chemins de câble au plafond), 5 m pour l'arrière gauche et 1m pour l'arrière droit
- même question pour le caisson de basse (à environ 5m de l'ampli).

Merci encore pour vos apports. J'espère que cette installation vous aura intéressés !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
4 avis
Aucune opinion sur JM LAB
Donner votre opinion sur JM LAB
En cours...