Notice JVC GY-HM100

Forum JVC GY-HM100

Posez vos questions aux autres utilisateurs JVC GY-HM100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/04/2015
à 03:13
Une astuce de conversion de films faits en mode sp (hq) 50image seconde .
Avatar thumb
milsabords1
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j'ai fait un truc que je n'imaginais pas faire , j'ai filmé une conférence assez longue et j'ai du utiliser le mode SP et non hd car je n'aurais pas eu assez d eplace sinon .

j'ai généré 23 go de fichiers mp4 dans le camescope . filmé en intérieur avec une lumiere neon , pas géniale mais suffisante .
quand j'ai ocnverti en avi normal , j'avais une perte de qualité assez sensible . alors l'idée m'est venue de convertir en 1080 hd 1080 x 1920 AVI . et finalement , j'ai une qualité d'image de belle qualité et en plein écran . pas de réduction de format donc .

par contre quand j'ai voulu corriger le son ( bruit de ventilateur ) quand j'ai retravillé à partir de l'audio issu des fichiers convertis, ça n' a pas marché au montage , le son était décalé quand j'ai rassemblé audio et video .

l'astuce dans ce cas là , c'est d'exporter l'audio des fichiers originaux avec quick media converter au format wave et pas mp3

ce sont ces fichiers wave que j'ai nettoyé un peu avec l'éliminateur de bruit de fond d'audacity . avant de les ajouter dans les videos converties en avi 1080 hd .

un peu de coupe à la fin , et un peu de titrage pour la présentation et la fin , et hop ! c'est dans la boite.

au final j'ai des fichiers d'une taille raisonnable pour être gravés sur un dvd qui ne sera lisible d'ailleurs que sur un ordinateur . car un lecteur dvd de salon classique ne prend pas en charge ce format .
peut être un lecteur bluray les lit ? je ne sais pas .... je n'en ai pas .

le temps total de la video fait environ 1 h 45 . mission accomplie . pas sans mal , mais on y arrive .


si ça peut servir à quelqu'un qui possede ce camescope ....

Merci

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
70 avis
Aucune opinion sur JVC
Donner votre opinion sur JVC
En cours...