Notice KAWASAKI ER-5

Forum KAWASAKI ER-5

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ER-5, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/09/2015
à 17:51
Petit soucis , ma moto ne démarre plus ..
Avatar thumb
julien082
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
étant nouveau sur ce forum, je vais me présenter. je me prénome Julien et je suis du du Ouest .Cela fais bientot 6mois que je possede mon permis moto, et peut etre 3mois que j'ai fais l'acquisition de ma ER5 de 2001. C'est ma toute premiere moto, et malheuresement je n'ai pu m'en servir que 4 jours, et depuis le moi de juillet j'essaye tant bien que mal de lui redonner vie. Je vous explique, apres une balade, je me suis rendu compte qu'elle perdé de l'eau et effectivement plus beaucoup d'eau moteur, alors j'ai changé en tout premier les petit joints torique qui le mérité bien. Après cette petite réparation, je remet a niveau mon liquide et essaye de la redemarrer mais la rien de ce passe comme prévu car je remarque d'autre fuite et impossible de savoir d'ou cela venais, j'ai donc commencé par demonter le filtre a air et la ... chose surement improbable mais il etait rempli d'eau , tout le liquide c'etait retrouvé dans le compartiment du filtre a air. De là, et n'ayant trop de moyen financier , j'ai entrepris le démontage de ma petite er5, j'ai demonté tout le haut moteur, j'ai changer le joint de culasse, je suis meme allé jusqu'a nettoyer les soupapes dans les regle de l'art, j'ai vérifié les pistons , j'ai aussi nettoyé le carburateur ,j'ai ensuite remonter la moto. le contacte se fait, le démarreur se lance, elle veux demarrer... mais n'y arrive pas .. cela fais plus de 2mois et je ne veux pas laisser tomber.. mais je suis lion d'etre un mécano et j'avoue que jusqu'à aujourdhui je n'avais jamais vraiment fais de la mécanique comme cela. Est ce que l'on peux m'eclairer ..? j'aimerais vraiment profiter des ces derniers jours de beau temps .. cordialement et merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1ThierryVoland, le 30/09/2015 à 20:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, a tu bien remonter la chaine de distribution dans ses repères, il suffit d'un cran mal mis pour déphasé le moteur, donc sa démarrerai pas .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1julien082, le 01/10/2015 à 07:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, merci d'abord de prêter attention à mon souci ,
Alors j'ai bien fais attention au repère , j'ai même appelé directement un concessionnaire kawa pour qu'il me donne les repères pour etre sur , ainsi que la force de serrage de certaine écroué moteur . Les bougies fonctionnent aussi , mais j'avoue que les démonter n'est pas une partie de plaisir ..
Après la ou je peux avoir des doutes, c'est au niveau de l'emplacement de certaine durite , a force j'ai peur de mettre tromper mais je trouve pas de schéma vraiment explicite me permettent de bien vérifier .
Merci encore et bonne journée à vous
Cordialement Julien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...