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13/07/2016
à 20:33
Kle 500
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Mamie-kle06
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Panne soit disant aléatoire, pour moi c est du vent et je cherche à comprendre pourquoi le moteur broute puis calle. merci

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Réponse de Avatar1pat66, le 13/07/2016 à 22:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Dur de faire un diagnostic comme ça, trop peu d'éléments.
Procède par élimination camarade !
D'abord tu contrôles ton allumage = tensions correctes aux bobines rotor/stator, bobines d'allumage, régulateur, batterie, serrage des bougies... Profites-en pour regarder leur couleur, ça donne des indications.
Ensuite tu t'attaques au plus compliqué : la carburation et l'admission. Contrôle des serrages aux pipes d'admission, démontage des carburateurs puis remontage après contrôle et changement des pointeaux et joints, synchronisation...

Un moteur qui broute et cale ça peut venir de n'importe où y compris d'un serrage.

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Réponse de Avatar1Mamie-kle06, le 13/07/2016 à 22:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour ton aide. Tout ce que tu dis à été fait en atelier. Mais ça continue et personne ne trouve donc forcément on me parle de panne aléatoire.....En fait, elle démarre au quart, roule super puis broute et cale au bout de 15 20 minutes. Impossible de redémarrer puis une fois froide elle repart au quart de tour. Je pense à un problème d alimentation. Aujourd'hui quand ça arrive j ouvre le réservoir et elle repart sans devoir attendre refroidissement. C est comme si la carburant passe ds le carbu mais que le vide laissé pas le carburant ne se remplit pas d air et donc....la bécane à 20000 bornes, je ne sais plus où chercher.... cordialement à toi et si tu as une idée.... merci

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Réponse de Avatar1pat66, le 13/07/2016 à 23:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Ta panne est typique d'un mauvais remontage du réservoir. Dessous il y a des durits : une d'elles est certainement pincée ! Souvent ça se passe au remontage du réservoir.
Retires les caches sur les côtés , la selle (2 vis).
Tu dévisses la vis qui maintient le réservoir et tu le soulèves doucement. Regarde que toutes les durits passent au bon endroit en particulier celle qui part des carburateurs (normalement elle est transparente).
Enfin sous le réservoir tu as 2 durits. La grosse alimente en carburant et la petite c'est le vide d'air qui actionne le robinet automatique (le carburateur droit assure le pompage pour faire le vide). La grosse doit être branchée en direct vers les carburateurs et la petite doit être parfaitement étanche pour actionner le robinet automatique.
Après contrôle des durits tente de rouler avec le robinet en position PRI.
Dis m'en plus après cette vérification.
Tu peux aussi tenter de rouler doucement avec le réservoir ouvert, si ça ne s'arrête pas alors c'est la durit de mise à l'air des carburateurs qui est pincée...

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Réponse de Avatar1polochon83, le 14/07/2016 à 07:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous,

pour ce qui est de la durite pincé c'est possible mais suivant la position du robinet d'essence , pas d'essence qui coule.
il faudrait avoir plus de detail et quel symptômes mais je penche plutôt pour un probléme de carburation, un bon nettoyage a l'ultrason si c'est possible, 2 kit carbu c'est pas chère, reglé la hauteur des flotteurs et je penses que c'est bon.....

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