Notice KAWASAKI KLE

Forum KAWASAKI KLE

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI KLE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/05/2017
à 19:36
Position robinet essence
Avatar thumb
sebkle
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, dans quelle position le robinet d'essence est fermé. merci

Répondre
Réponse de Avatar1Jamboree 83, le 04/05/2017 à 20:21
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
En fait il n'y a pas de position '' fermé''. Vers l'avant c'est la dépression de l'aspiration du carbu gauche qui laisse passer l'essence. Sur ''pri'' il est ouvert en grand et sur réserve c'est la réserve ( même principe de fonctionnement que sur l'avant). Si il coule tout le temps il faudrait changer le kit de réparation ou boucher la sortie vers les carbus si c'est pour la dépose du réservoir. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pat66, le 04/05/2017 à 20:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour.
Le robinet n'a pas de position fermée.
Il y a 3 positions. La position PRI ne doit être utilisée que pour amorcer les carburateurs suite à un remontage par exemple, ça laisse couler le carburant tout le temps.
Les deux autres positions sont la position "route" et "la réserve".
Le robinet est équipé d'une membrane à aspiration qui est reliée sur le carburateur. Lorsque le moteur tourne, le carburateur aspire la membrane par ce vide d'air et ouvre le passage de l'essence. Quand on coupe le moteur, le robinet est bouché automatiquement.
Bien à toi.
Gazzzzzzzzz !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0trochat, le 04/05/2017 à 20:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, c'est un robinet à fermeture automatique: La dépression du carburateur ouvre la valve dans le robinet, ce qui assure que l'essance ne coule pas à l'arrêt.(une panne optionnelle suplémentaire)
La position pri force l'ouverture du robinet, en principe
ON et RES , standard

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafa128, le 04/05/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne rajouterai rien de plus car tout a été parfaitement expliqué. Pour ma part je le met sur PRI pour démarrer après de long mois d'inactivité puis tu le repasse en normal. A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebkle, le 05/05/2017 à 09:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, vraiment très impressionné par la rapidité et l'efficacité de vos réponse, merci pour c'est info je n'est pas de problème mais étant jeune conducteur et ayant mon kle que depuis quelques jours, je me demandé a quoi servais la position "pri".
Sinon juste un petit souci ou vous pouvez peut être m'orienter :
Ma monture a sa fourche qui tremble et qui sautille des que je dépasse les 40 Km/h. si vous avez connu se problème pouvez vous m'orienter sur la cause.

Encore merci a tous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fafa128, le 05/05/2017 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce problème et il était du à mon pneu qui était mal équilibré car usé .J'ai mis un neuf avec équilibrage et je n'ai plus ce problème. En espérant que ce soit la même raison; Bon courage
A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0henry7, le 06/05/2017 à 11:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour pour ton problème de robinet tout a été dit pour la fourche qui tremble contre quand meme l état de ton pneu voir si il n'a pas une déformation une fois gonflé si s'est le cas fait le vite changer autrement fait équiliber ta roue

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebkle, le 10/05/2017 à 20:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, après un passage chez le méccano super pro, il m'a diagnostiqué un mauvais montage du pneu ( pneu qui n'avais pas claqué au montage ) donc ne tourné pas rond .du tout. Sinon, trouvez vous que votre KLE freine bien? pour ma part, j'ai un gros doute, je regarde sa se week-end mais si vous avez des info je suis preneur.
Bonne soirée a tous. merci encore pour vos conseil.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...