Notice KAWASAKI VN 1700 Voyager

Forum KAWASAKI VN 1700 Voyager

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI VN 1700 Voyager, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/05/2016
à 00:33
Vn 1700 voyageur custom - bruit suspect
Avatar thumb
VnAPascal
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour à tous
Depuis peu, je suis proprietaire d'une vn 1700 voyageur custom de 2011.
Je l'ai acheté chez un concessionnaire moto non kawa avec une garantie de 3 mois.
Il y un cache de chaque côté entre les cylindres. L'un est le filtre a air, l'autre, son contenu m'est encore inconnu.
Hors ce dernier, fait un bruit constant ( du genre moteur electrique) lorsque que je met juste le contact sans demarrer la moto.
A quoi correspond ce cache et est ce normal ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1janusstark, le 20/05/2016 à 18:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Le bruit de moteur électrique à la mise du contact est normal et dure 2 à 3 secondes.

Voici un lien ou tu trouvera le manuel d'atelier du Tourer qui a la même mécanique.
Tu y trouveras peut-être ta réponse.

http://mototribu.com/constructeur/kawasaki/manuel/kawasaki_1700_tourer_fr.pdf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VnAPascal, le 21/05/2016 à 13:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Tout d'abord, merci pour ta réponse.
Le probleme est que le bruit du moteur persiste. J'ai laissé le contact plusieurs minutes, il ne s'arrête pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PascalGander, le 21/05/2016 à 19:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Hello,
le cache ventru de gauche contient le filtre-à-air; le cache de droite, symétrique, contient les pipes d'aspiration du moteur : l'air traverse donc de l'une à l'autre. Quand on ouvre les gaz en grands sur la 5ème ou la 6ème vitesse, le moteur émet le martèlement typique d'un moteur V-Twin, signature d'une mécanique à 2 cylindres en V, ouvert à moins de 90 °. Si tu poses le genou sur la boîte à air, tu peux sentir les pulsations de l'air.

Le bruit de moteur électrique dont tu parles doit être le brui normal de fonctionnement de la pompe de carburant, électrique. Elle se trouve sous le réservoir et il est possible, quand tu tournes la clés de contact sans démarrer le moteur, que ce soit ce bruit qui t'intrigue, que tu localises dans le cache droit de la boite à air (en fait la pompe est au sous le réservoir, entre les 2 boîtes dont nous parlons). Dès que le contact est mis, la pompe tourne. C'est donc normal d'entendre ce petit "son" qui est vite couvert par le brui du moteur, une fois qu'il est démarré.

Beaucoup de plaisir avec ton Voyager custom.

Lebrun

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VnAPascal, le 23/05/2016 à 23:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ta réponse , un grand merci d'un pascal à un pascal

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
13 avis
Vos opinions sur KAWASAKI
1 débat
En cours...