Notice KAWASAKI Z 1000 SX

Forum KAWASAKI Z 1000 SX

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI Z 1000 SX, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2014
à 22:52
Demande d`informations pour un projet achat z1000 sx
Avatar thumb
Twinsscroll
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,
Je suis a deux doigt de casser la tirelire pour concrétiser cet achat ,mais j'aurai voulu connaître la périodicité des vidanges ,si cette moto est fiable ,les conso en moyenne ,(roulage normal )et connaîtrez ses petits défauts ,si il y en a ,
Très content d'avoir trouve ce forum, en espérant que vous pourrez m'aiguiller .
Cordialement.

Répondre
Réponse de Avatar1kawasakiste, le 03/10/2014 à 06:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut !
Je possède "la bête" depuis le mois de mai 2014, 7500 km, mais très bonnes premières impressions.
Vidange : tu peux les faire tous les 12000 km (dixit carnet d'entretien), si tu attaques fort tous les 6000 est préférable
La conso ? je dirais "ça dépend", sur autoroute, bloqué à 130 km/h je dépasse les 320km d'autonomie, soit moins de 6L aux 100 ( le réservoir fait 19L, et je n'attends pas la panne sèche), en "s'amusant" la conso peut grimper à 9 ou 10L, normal, tu peux régler la puissance moteur à F (full) ou L (Low) tout en restant en 100 CV
Aucuns pépins à ce jour
Petits défauts ? quelques vibrations vers 6500 tours/mn, confort de selle un peu dur.
J'ai pris la version Tourer avec sacoches bien pratique pour les longs week-end ou vacances, les sacoches retirées la moto garde son style de sportive/routière
mon blog : http://balades1000sx.canalblog.com/
A+
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gorm69, le 03/10/2014 à 08:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'en possède une depuis le mois de mai de cette année. Je l'ai acheté d'occasion chez Kawa. Elle avait 4000km et était d'avril 2012.
Aujourd'hui, elle a 7500km. J'ai fait la révision des 6000kms pour 150€. Elles se font tout les 6000km chez kawa.
Niveau conso, ça va dépendre de comment tu roules et où tu vas rouler... Pour ma part, je la prends quasi tout les jours pour aller au taf (ville) donc je consomme plutot pas mal mais j'arrive quasi à 300km... BIen sur, je ne reparts comme un fou aux feux... Qd je roule le weekend, tu passes les 300km...
Niveau fiabilité, elle n'a pas bcp de bornes donc je ne peux pas trop te renseigner... Pour l'instant RAS...
Niveau défauts, j'en vois 2. La selle d'origine qui est dure pour une moto de ce genre. Le précédent propriétaire l'avait déjà changé sur la mienne...
Et puis il n'y a pas de place sous la selle pour mettre un U... Un "petit" bloc disque rentre mais c'est moins sure...
Sinon, j'en suis bien content. Avant j'avais un Er6F. C'est un peu plus gos mais c'est "quasi" aussi maniable... J'arrive bien à me faufiler dans les bouchons.
Le gros point positif de cette brelle, c'est son moteur... Avant de me lancer, j'avais essayer une BMW F800GT et une Honda CBF1000. Le moteur de la kawa les surclasse de loin...
Quoiqu'il en soit, n'hésites pas à aller en concession pour essayer... C'est comme ça qu'on arrive le mieux à se faire un avis...

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JACKYGI, le 03/10/2014 à 08:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Je roule depuis un peu plus de 6 mois avec le z1000 sx et j'ai fait environ 8000 km
Vidange simple tous les 6000 les bougies tous les 12 000
La conso environ 5.6 en roulage à peine normal
cette une machine saine, polyvalente maniable légère et très sympa à rouler seul ou à deux mais avec une selle confort
j'avais un 1400 zzr avant le sx
le seul défaut pour moi est une légère vibration dans la selle vers 6000/6500 tours mais tu es déjà au delà de la vitesse autorisé
J'ai un modèle de 2012, je change tous les 2 ans, ma prochaine moto un modèle 2014 !!!
Salutations motardes
Jacky

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
48 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...