Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
POSEZ VOTRE QUESTION
15/04/2014
à 16:18
Fonctionnement du robinet d'essence
BR75011 4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0
bonjour
- Sur quelle position laisser le robinet d'essence ?
- Faut-il le faire passer dans une autre position une fois la moto arrêtée? merci
Répondre
Activité de ce groupe d'entraide
- Note moyenne du groupe
- Durée moyenne d’utilisation
- Avis consommateur
- 22 avis
Réponse de gillesbrejon, le 15/04/2014 à 18:03
Bonjour,il faut toujours laisser le robinet sur PRI; évitez le passage en réserve,le plein tous les 200 kms,comme çà pas de problèmes;Grand V
Envoyer un merci ?Réponse de BR75011, le 15/04/2014 à 19:07
Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Envoyer un merci ?Entre temps, j'ai pu me procurer un guide constructeur en anglais avec un visuel représentant ce robinet, qui préconise de laisser le curseur sur "on", le "pri" servant si j'ai bien compris aux opérations de maintenance (comme nettoyer le réservoir), en court circuitant la gestion automatique des positions "on" et "res".
Ce que vous préconisez, c'est au fond de se fier à la seule jauge au tableau de bord, c'est cela?
Je traduis approximativement la notice constructeur :
"la position PRI contourne le contrôle automatique et est utile pour amorcer le moteur après avoir manqué d'essence, ou pour évacuer complètement le réservoir, ou après une longue période pendant laquelle la moto n'a pas été utilisée"
Merci.
Bertrand
Réponse de philmsg, le 15/04/2014 à 19:41
Salut!
Envoyer un merci ?Moi, je le laisse tjs sur la position réserve, car c'est bizarrement la seule position qui ne me fait pas d'ennui quand j'arrive vers les 120 km...
Je roule attelé avec un side, et je sais que je peux faire sans pb environ 220 km.
Je ne te conseille pas de mettre le robinet sur PRI !!!!!
Réponse de CedricGayet, le 29/03/2015 à 15:02
Surtout pas sur PRI, ça m'a obligé à vidanger mon huile. Tout mon plein est descendu dans le bas moteur; j'ai failli me mettre au tas, mon pneu arrière était couvert du mélange huile/essence.
Envoyer un merci ?Je reste sur ON (alimentation en essence uniquement quand le bourrin tourne) et n'ai plus d'ennui.