Notice KAWASAKI ZEPHYR

Forum KAWASAKI ZEPHYR

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ZEPHYR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/04/2014
à 16:18
Fonctionnement du robinet d'essence
Avatar thumb
BR75011
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
- Sur quelle position laisser le robinet d'essence ?
- Faut-il le faire passer dans une autre position une fois la moto arrêtée? merci

Répondre
Réponse de Avatar1gillesbrejon, le 15/04/2014 à 18:03
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,il faut toujours laisser le robinet sur PRI; évitez le passage en réserve,le plein tous les 200 kms,comme çà pas de problèmes;Grand V

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BR75011, le 15/04/2014 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup de votre réponse rapide.
Entre temps, j'ai pu me procurer un guide constructeur en anglais avec un visuel représentant ce robinet, qui préconise de laisser le curseur sur "on", le "pri" servant si j'ai bien compris aux opérations de maintenance (comme nettoyer le réservoir), en court circuitant la gestion automatique des positions "on" et "res".
Ce que vous préconisez, c'est au fond de se fier à la seule jauge au tableau de bord, c'est cela?
Je traduis approximativement la notice constructeur :
"la position PRI contourne le contrôle automatique et est utile pour amorcer le moteur après avoir manqué d'essence, ou pour évacuer complètement le réservoir, ou après une longue période pendant laquelle la moto n'a pas été utilisée"
Merci.
Bertrand

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philmsg, le 15/04/2014 à 19:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut!
Moi, je le laisse tjs sur la position réserve, car c'est bizarrement la seule position qui ne me fait pas d'ennui quand j'arrive vers les 120 km...
Je roule attelé avec un side, et je sais que je peux faire sans pb environ 220 km.
Je ne te conseille pas de mettre le robinet sur PRI !!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CedricGayet, le 29/03/2015 à 15:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Surtout pas sur PRI, ça m'a obligé à vidanger mon huile. Tout mon plein est descendu dans le bas moteur; j'ai failli me mettre au tas, mon pneu arrière était couvert du mélange huile/essence.
Je reste sur ON (alimentation en essence uniquement quand le bourrin tourne) et n'ai plus d'ennui.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
22 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...