Notice KAWASAKI ZR-7

Forum KAWASAKI ZR-7

Posez vos questions aux autres utilisateurs KAWASAKI ZR-7, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/10/2016
à 10:46
Probleme freinage zr7 s de 2003
Avatar thumb
phil 87
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour à tous de Phil 87 nouveau venu sur le forum et heureux possesseur d un zr7 s de 2003 avec juste 8 560 kms voilà j ai vu que l moto à ma première sortie ne freinait presque pas au pire cela ralenti tout juste la bécane merde j aurais pas fais attention je me foutais en l air à ma première sortie ! heureusement qu' il y a un bon frein moteur.Bref je sais que le sujet a déjà été aborder mais j aimerais avoir vos conseils sinon je suis super content de mon achat pour moi c' est la moto que j attendais pas d électronique super moteur.Merci pour vos précieux conseils et prudence sur la route.

Répondre
Réponse de Avatar1avalonh, le 01/10/2016 à 12:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour phil
J'ai une zr-7 de 2003 et le freinage est tout à fait correct.
t'as moto est elle rester longtemps au repos , le liquide de frein et les plaquettes ont pu mal veillir. Les Durits sèche avec le temps , tu as peut être une petite fuite qqles part.
Il se peut aussi que le piston de ton étrier soit légèrement gripper.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patchine01, le 01/10/2016 à 14:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
j'ai eu une ZR 7S pendant un été seulement (4000 km) mais pas de problème de freinage.
Peut-être faire une purge du circuit de freinage en remplaçant le liquide???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil 87, le 01/10/2016 à 16:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

oui effectivement c' est une troisième main et elle n' a que 8560 kms au compteur donc elle a du rester longtemps sans rouler je vais l' amener pour une vérification des freins merci pour la réponse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christophe-90, le 03/10/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut.
Pour ma part, j avais le même problème, donc j ai change les plaquettes avant et arrière ( attention au sens des plaquettes sur un disque, matière des plaquettes différentes, origine kawa) ensuite l huile des circuits Av+Ar. J ai pas changé les flexibles car ils ne présentaient pas de craquelures sur le caoutchouc extérieur. L huile d origine DOT 4 ( ne se fabrique plus) maintenant c est de la DOT 5 que j ai remplacé. A la fin de ta purge, tu frappes légèrement le corps des pinces de frein pour décoller les micros bulles d air qui serait encore agrippés au parois.
Les premiers coup de poigne de frein c est pour rincer le circuit (huile noir)
Pour moi l huile était d origine avec 11ans d'âge, et les poignées étaient moment au freinage.
Après la purge, une grosse différence au essai des poignées, moto sur béquille, pas sur route. Seulement après si elles sont bien dures tu peux faire ta course d essai sur route, modérément bien sûr, c est des essais.
Bonne vidange.
By

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Christophe-90, le 03/10/2016 à 18:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Encore une chose, mes plaquettes étaient d origine aussi, donc 11ans. Elles étaient devenues sèches et dure. J ai tous jeté pour fait faire une révision complète de mes freins, ma moto acheté en 2014 avec 8400km et elle est de 02.2003.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1phil 87, le 06/10/2016 à 20:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour vos réponses après avoir nettoyer mes disques à l acétone et régler la garde du frein avant c est beaucoup mieux je pense aussi qu ' il faut que je prenne l 'habitude de tirer beaucoup plus sur les freins tout simplement par contre trop de course à vide sur la pédale arrière va falloir que je règle la course sinon soulagé de voir une amélioration je l ai prise toute la semaine pour aller bosser super content de mon achat belle moto en rouge

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
69 avis
Aucune opinion sur KAWASAKI
Donner votre opinion sur KAWASAKI
En cours...