Notice KIA Carnival

Forum KIA Carnival

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Carnival, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/01/2017
à 16:52
Kia carival probleme de demarrage
Avatar thumb
Lolonours
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous.
Je vous expose mon ptit soucis. Mon kia carnival fonctionne tres bien sauf depuis ce matin. Il gel ma femme a demarre la voiture sans aucun probleme et l a laisse pour qu elle degivre. A son retour 10mn plus tard voiture degivree mais moteur eteint. Elle a essaye de la redemarrerplusieurs fois sans succes. Elle a insiste puis le moteur a demarre mais il fallait garde le pied sur accelerateur pour ne pas qu elle calle. Au bout 1/5h elle a reussi a partir et n a plus cale. Que est il passe?
merci
Svp

Répondre
Réponse de Avatar1furipat, le 05/01/2017 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir peut etre faut t il changer le filtre a gazole il y a peut etre de l eau dans le filtre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gyzmos76510, le 05/01/2017 à 19:53
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

il se peut que le gaz oïl est figer il serait utile de changer le filtre cordialement gyzmos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 05/01/2017 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
vous devriez dans un premier temps remplacer le filtre à gazoil, peut-être était-il figé par le gel et que le gazole avait du mal à passer...
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1boubaritta, le 05/01/2017 à 23:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

additif diesel peut aussi regler le probleme .... je dit bien peut etre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericsan1976, le 06/01/2017 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour j'ai eu le même problème que vous après avoir été trop bas dans la réserve. Cela a envoyé de la saleté qui trainait au fond du réservoir vers le filtre à gazole. Pour ma part, j'ai juste refait le plein complet et pas hésité à rouler à bon régime moteur quelques jours après. je n'ai plus de problème depuis. Si cela persiste, il vous suffira de remplacer le filtre à gazole.3

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yvan37, le 09/01/2017 à 16:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, je ne suis pas sur que cela ne soit que lié au Gasoil, car si le véhicule était dégivré, le gasoil ne devait plus être gelé. je penserait plutôt à une décharge de la batterie qui est due à une surconsommation liée aux nombres d'équipements en action pour le dégivrage. Dans ce cas, l'alternateur au ralenti ne suffit pas à compenser la consommation électrique, la batterie froide a du mal à fournir le courant demandé. Comme les diésels d'aujourd'hui ont besoin de la batterie pour la carte de gestion électronique, le moteur a du caler car cette carte n'avait plus d'alimentation électrique suffisante. Conséquence, pour redémarrer, la batterie trop faible ne dépasse pas le seuil suffisant pour lancer le moteur. Après une phase de repos, la batterie retrouve ses capacités, mais reste limite ce qui explique qu'il faille accélérer pour permettre à l'alternateur de fournir le courant qu'il manque. j'espère ne pas avoir été trop long. Cordialement.r

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Roch5359, le 14/01/2017 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour peut être le filtre a gasoil encrasse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...