Notice KIA Carnival

Forum KIA Carnival

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Carnival, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/05/2017
à 15:41
Recherche fuite de courant carnival phase 2 2007
Avatar thumb
DidierD6196
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
je cherche une fuite de courant sans la trouver quelqu'un sait comment faire?
Ma batterie changée 2 fois se décharge. J'ai une tension entre la masse véhicule et le pole - de la batterie. Si quelqu'un à une démarche à suivre je lui serai très reconnaissant.
Didier

Répondre
Réponse de Avatar1PierreB67, le 03/05/2017 à 17:42
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Le (-) de la batterie est normalement connecté à la masse de la voiture, c'est-à-dire au châssis. Si donc vous faites une mesure entre le châssis et le (+) vous devez avoir une tension de 12 volts. Si vous en avez beaucoup moins c'est qu'il y a une fuite vers le châssis, c'est-à-dire une connexion entre le (+) et le châssis. Cela peut être un élément électrique (ventilateur, chauffage électrique des sièges, etc.) qui est défectueux.
Difficile à trouver.
Cordialement
Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD6196, le 03/05/2017 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://hpics.li/990cd93
Merci, PierreB67, j'ai retiré TOUS les fusibles de la voiture et pourtant la tension reste entre la masse véhicule et le pole - batterie (idem si à la place du pôle - je pointe sur mon étau).
Si quelqu'un dispose du schéma électrique je suis preneur.
did32@hotmail.com

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD6196, le 03/05/2017 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Autres photos:
http://hpics.li/9601000
http://hpics.li/c12a91c

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 03/05/2017 à 18:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
comme dit Pierre B67 il doit y avoir 12v entre le châssis et le plus batterie mais aucune tension entre le moins et le chassis, s' il y a une tension anormale entre le plus et le châssis ou entre le moins et le châssis c' est que le câble de liaison du négatif batterie au châssis est mauvais, en général ce câble de liaison est très souvent au plus prés de la batterie il faudrait donc soit le remplacer ou le nettoyer et le resserrer correctement.
Un défaut de masse engendre souvent des dysfonctionnements, commencez par vérifier cela.
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PierreB67, le 03/05/2017 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Didier, quelle tension avez-vous entre le (-) et le châssis ? Vous utilisez bien un voltemètre entre le (-) et la masse, sans débrancher le câble qui va du (-) à la masse ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 03/05/2017 à 21:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Didier vérifiez votre masse c' est important!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jammmi, le 05/05/2017 à 10:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous.

1°) Plusieurs conseils donnés sont bons, (notamment vérif. bonne tresse de masse(le truc gainé de noir qui mesure 25cm et boulonné à la carrosserie) doublez le avec un fil électrique de section 6 à 10mm² fixé avec des colliers de serrage pour tuyau d'eau(pour faire vos test bien sur)

2°) Ceci dit la première chose que j'aurais fait c'est débrancher ma masse cosse négative à véhicule. Puis contrôler (vous êtes avec un bon contrôleur au 10ème de volt en continu?) entre pole positif batterie et masse véhicule sur un bon contact nu et propre s'il subsiste une masse avec clés retirée, véhicule arrêté depuis un moment au cas ou des appareils comportant des condensateurs subsiste avec une charge résiduelle.
- avec des pneus secs pour être puriste et s'assurer que le véhicule ne génère pas de terre avec le sol.
je verrais votre réponse. et reviendrais compléter, à plus

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD6196, le 06/05/2017 à 10:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

@Patatalo: Merci
@les autres merci aussi!
Le problème est résolu! J'ai un peu honte mais je suis très content que le problème soit résolu sans que j'ai à racheter une nouvelle batterie.
En fait il s'agissait d'un mauvais contact au niveau de la liaison câble de masse et châssis. Je pense qu'il s'agit d'un problème qui date de l'achat du véhicule il y a deux ans. J'avais dans la foulée acheté une batterie, remplacée il y a 6 mois à nouveau, il s'agit d'une panne intermittente car le contact se faisait plus ou moins bien.
J'ai un peu galèré à changer les vis et boulons au filetage abimé mais maintenant ça marche nickel. J'avais vérifié rapidement au début la masse qui me paraissait correctement fixée mais en la manipulant je me suis rendu compte qu'elle bougeait beaucoup.

Je suis très reconnaissant pour l'aide que vous avez tous apporté, merci Pierre, Patatalo et Jammi, votre persévérance a payé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jammmi, le 06/05/2017 à 13:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour tous...
très heureux de votre solution et merci de vos merci :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 06/05/2017 à 19:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Didier,
je suis content pour vous que vous ayez résolu le pb.
Le forum d' entraide est là pour ça, cela nous évite d' emmener le véhicule chez le garagiste
Cdt

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...