Notice KIA Carnival

Forum KIA Carnival

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Carnival, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/03/2017
à 23:06
Perte de puissance
Avatar thumb
eric40230
17 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour, mon carnival 2.9l crdi perd de la puissance s'étouffe et cale, qeulles sont les causes probables? merci

Répondre
Réponse de Avatar0SebastienB9169, le 14/03/2017 à 01:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je n'ai jamais eu ce problème mais plusieurs causes sont possibles. Il peut s'agir de la vanne EGR si celui-ci en est équipé.
Cela peut aussi être une défaillance du Turbo mais j'en doute.
Sinon, vérifiez le filtre à air et le filtre a carburant.
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueD6123, le 14/03/2017 à 05:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu ce pb;Il s'agissait de capteur situé sur des durites chargées de gérer la température de la voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceG3544, le 14/03/2017 à 08:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

nous avons eu le problème le point faible est le filtre à gasoil qu' il faut changer souvent .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kader29000, le 14/03/2017 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

je crois que c'est problème de filtre à diezel ou à air.

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric40230, le 14/03/2017 à 09:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci pour vos réponses. Je pensais au débitmètre car le filtre à gasoil est récent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalF1217, le 14/03/2017 à 10:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons eu ce problème, c'était de la limaille dans le réservoir à gazole et qui s'infiltre partout. LEegaragiste a proposé de tout démonter (coût 4500 € environ) on a juste fait nettoyer le réservoir et changer les filtres et depuis 1 an 1/2 ça fonctionne ! Pourvu que ça dure ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikipuce, le 14/03/2017 à 13:51
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ou en est le niveau de carburant quand le problème arrive?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric40230, le 14/03/2017 à 19:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

le problème a commencé juste après avoir fait un plein complet. je viens de changer le filtre a gasoil mais dès que le moteur arrive à température la voiture s'étouffe et cale. il faut attendre que l'aiguille de température redescende pour pouvoir démarrer et repartir normalement (jusqu'à ce que la température remonte jusqu'au milieu de la jauge etc...).
A quoi sert la sonde qui est connectée au filtre a gasoil? est ce qu'elle peut créer ce problème?

merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0barb36565336, le 15/03/2017 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour la sonde connecté au filtre à gasoil sert a détecte l'humidité présent dans dans le filtre. je pense dans votre cas il faut avant tout verfier le circuit de refroidissement ainsi que la bonne marche de la sonde de température+pompe à eau; voir si ce côté là, tout se déclenche correctement. y a t il une erreur (voyant) sur le tableau de bord?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric40230, le 15/03/2017 à 13:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il n'y a pas de voyant et la température d'eau ne monte pas elle est stable au milieu de la jauge et la voiture s'étouffe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FlorenceG3544, le 15/03/2017 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le kia carnival a un problème de réservoir le revêtement intérieur ce décompose et viens bouche le filtre a gasoil il faux changer le filtre tous simplement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric40230, le 15/03/2017 à 15:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est fait. ..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanmarieJ8911, le 15/03/2017 à 17:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, lorsque j'ai rencontré ces symptômes la panne était due à un joint de culasse défaillant. Si tel est le diagnostic sur votre véhicule sachez qu'il est possible de réparer sans démonter pour une somme modique. Je me ferai un plaisir de vous dire que faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kikipuce, le 16/03/2017 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Ce n'est pas le filtre dans le compartiment moteur mais le filtre en sortie du réservoir qu'il faut nettoyer ainsi que le réservoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandM3256, le 16/03/2017 à 15:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

cet peu être une vanne egr encrasser au travail on les démonte pour les nettoyer au decapfour
sur le carnival on monte rarement les régime dout l’encrassement ou tu peu faire nettoyer le moteur avec la machine qui injecte un gaz qui nettoyé le moteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOF BOF, le 19/03/2017 à 09:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Est ce que le véhicule sur chauffe? Par ce que dans ce cas il y a une mise en sécurité. Il repart dès que la température redevient normale. Si c'est ce problème il faut trouver pourquoi il chauffe. Perte de ldr etc....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1eric40230, le 19/03/2017 à 11:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

nouveauté en amenant la voiture au garage pour la passer à la valise elle s'est mise à monter en température sans caler cette fois. je me suis donc arrêté de suite et en sortant j'ai entendu du bruit à l'arrière et résultat grosse fuite de liquide de refroidissement par les tuyaux d'alimentation du radiateur arrière!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
239 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...