Notice KIA Picanto

Forum KIA Picanto

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Picanto, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 15:13
Problème démarrage kia picanto 2011
Avatar thumb
mcbernard24
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
11

Bonjour,

je suis propriétaire d'une KIA picanto de 2011; essence et boîte manuelle.

Hier matin, en voulant démarrer ma voiture comme d'habitude en appuyant sur l'embrayage et en mettant le contact (tous mes voyants du tableau de bord se sont allumés normalement et ma radio aussi), la voiture n'a pas démarré; il y a de l'essence et aucun bruit n'apparaît.

Hier soir, en poussant ma voiture au point mort et en mettant le contact en passant la troisième, la voiture a démarré sans problème. après avoir fait un petit tour avec, je me gare et éteins le véhicule. En voulant l'a redémarrer pour voir, rebelote elle ne démarre plus.

Par ailleurs, le voyant de la clef est allumée à chaque fois que je lincère; en appelant un chef d'atelier d'une concession Kia, celui-ci m'a tout de suite parlé d'un problème de contacteur selon lui. Est-ce possible sachant que la voiture démarre en la poussant ?

Pouvez-vous me dire quel est le problème et quelles sont les solutions ?

Je vous remercie par avance pour votre retour.

Répondre
Réponse de Avatar0domi66525642, le 19/09/2017 à 17:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il m est arrivé la même chose. C etait tout simplement la batterie. Changez la batterie et vous verrez qu' il n y aura normalement plus de problème .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VianneyC8404, le 19/09/2017 à 17:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

J'ai moi aussi un problème similaire. Il arrive que ma Kia Picanto essence manuelle (2005) ne démarre pas quand je tourne la clé. Dans ce cas, le démarreur ne s'allume pas car il n'y a strictement aucun bruit.
J'ai remarqué la chose suivante :
- si le voyant clé s'allume après le premier quart de tour de clé, ma voiture démarre
- si le voyant clé ne s'allume pas, ma voiture ne démarre pas.

De plus, en changeant la pile de ma clé, je remarque que le problème se déclare beaucoup moins souvent. J'imagine que le contacteur contient une sécurité qui empêche de démarrer la voiture avec une mauvaise clé, et que cette sécurité s'active lorsque la pile est quasi-vide. Mais ce n'est qu'une hypothèse;

En tout cas, commencez par changer la pile de la clé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rene06, le 19/09/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Comme elle démarre en la poussant oui ça pourrait venir du contacteur de démarrage, mais je ne sais pas te dire quoi faire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreB9720, le 19/09/2017 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Ne serait ce pas votre batterie ? Avez vous regardé sa date de mise en circulation ? J'ai eu le même problème et en changeant la batterie tout est redevenu normal. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CharlotteC8956, le 19/09/2017 à 18:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu la même chose et verdict plus de batterie. Elle n'avait que 2,5 ans. Tu essais avec des pinces croco pour voir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NellyC3168, le 19/09/2017 à 21:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme plusieurs j'ai eu un problème de batterie, j'ai pu démarrer avec des cables et un automobiliste sympa, avec la batterie neuve, cela va mieux (le répétiteur d'oubli de ceinture ne dit plus rien...) . Mais un contacteur qui ne fait plus toujours contact est dangereux: le moteur s'est arrêté sur autoroute quand je doublais un camion!! et quand je sortais d'un stop, arrêt au milieu du carrefour!! Une simple secousse le déconnectait ou le reconnectait... Résumons, regardez la batterie, elle est minuscule , donc elle a bien du mérite, Je ne sais si je vous rends service,
Amitiés, Bernard.
et elle n'est pas donnée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gaellilou, le 19/09/2017 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,

Je pense aussi que cela doit être du à la batterie..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierT1023, le 20/09/2017 à 17:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pareil j'ai aussi eu le meme problème avec la kia de 2011 et c'est surement la batterie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lemo65536564, le 20/09/2017 à 19:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé jamais eu de pb.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mcbernard24, le 21/09/2017 à 14:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai branché les pinces hier à une autre voiture et il ne s'est strictement rien passé ...

domi66525642, est-ce que c'était le même problème ?

Merci d'avance pour vos réponses

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alfonico, le 25/09/2017 à 18:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si vous arrivez à démarrer en poussant, cela veut dire que votre clef est reconnue par le calculateur (ce qui est confirmé par le fait que le voyant clef s'allume): le problème ne vent donc pas de là.
Le fait qu'en branchant une autre batterie avec les pince croco à votre batterie n'est rien donné peut provenir du fait que votre batterie est tellement mal en point qu'elle absorbe tous ce que lui envoie l'autre batterie.
Si votre batterie est d'origine, elle a donc 6 ans. En général, il convient de changer la batterie tous les 5 ans. Dans ce cas vous ne gaspillez pas votre argent en changeant la batterie, même su le problème ne vient pas de la batterie d'origine (qui de toute façon est en bout de vie).
Si malgré le remplacement de la batterie le démarreur ne tourne pas, il se peut alors que le problème vienne du démarreur. Vérifiez d'abord le fusible le concernant, et s'il est bon, la présence de la tension de 12 Volts aux bornes du démarreur lorsque vous démarrez (faites vous aider par une personne ayant des connaissances de base en électricité et automobile). Bon courage.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alho35000, le 27/09/2017 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
je doute fort que ce soit la batterie comme la plupart sur le forum le suggère, du fait qu'avec une deuxième batterie branchée sur croco la voiture ne démarre toujours pas. juste une précision avant de vous orienter davantage. en tournant la clé y'a t'il un petit bruit du démarreur et surtout est ce que les feux sur le tableau de bord s'éteignent momentanément jusqu'à ce que vous lâchiez la clé? En premier diagnostic je pencherai sur le contacteur situé sous la pédale d'embrayage (il y a 2 fils visibles si vous regardez bien dessous). En second diagnostic c'est possible que ce soit le contacteur du démarreur (voir dans ce cas avec un électricien auto pour le démonter et le réparer ou le changer).
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
281 avis
Vos opinions sur KIA
1 débat
En cours...