Notice KIA Rio

Forum KIA Rio

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Rio, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/09/2017
à 14:01
Agréable à conduire?
Avatar thumb
Noémie
18 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je souhaite acheter une rio mais je me pose la question de savoir si elle est agréable à conduire sur les grandes distances. Pouvez-vous me dire. Merci

Répondre
Réponse de Avatar0nata65156614, le 19/09/2017 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il y a quelques années que je fais confiance à cette marque, pour ma part j'ai eu 2 RIO et 1 SOUL, je n'ai rien a reprocher aux deux bon véhicule, bien équipé et confortable sur longue distance. Niveau commercial faire plusieurs concessions

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0char61262213, le 19/09/2017 à 15:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Je suis propriétaire d'une Kia Rio depuis maintenant 5 ans.
Jai déjà parcouru de longs trajets avec et je la trouve très agréable à conduire.
Cependant le trajet doit être un peu moins agréable pour le passager. Le siège est un peu plus bas et donc moins de visibilité sur la route.
Le coffre à une bonne capacité.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0didi44242635, le 19/09/2017 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , la RIO que je possede date de 10 ans etait de la 1ere generation . Sa qualite hors pair est la fiablilite mais pas le confort . Plus rien a voir avec la version actuelle ou l'agreement de conduite et le confort sont tout a fait correct .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0b.br35244664, le 19/09/2017 à 15:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous possèdons une KIA rio motion, avec un tout petit moteur, et malgré ça, elle reste très agréable à conduire, même sur des grandes distances. Le seul bémol sur ce modèle, c'est le PID du régulateur de vitesse. Il fallait bien un bémol!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChantalB9156, le 19/09/2017 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui elle est très agréable, je vais le changer, je peux vous vendre la mienne pour reprendre un modèle neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OlivierD3967, le 19/09/2017 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Agréable et fiable, mais pas aussi agreable à conduire que les 2008 ou 3008 de chez Peugeot à mon avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0svan21136263, le 19/09/2017 à 16:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Globalement un bon véhicule, bien doté, fiable et à prix/garantie attractif. J'ai le modèle de 2012, je ne connais pas le modèle actuel qui semble mieux doté mais un peu plus cher.

Pour répondre à la question, rien de désagréable sur les longs trajets, qui restent occasionnels. Ce n'est toutefois pas une premium bien insonorisée, il faut s'en douter. Ses 84 ch font la différence avec les plus petites citadines et permet de tenir la route, quelques bonnes reprises une fois que l'on maitrise bien les rapports de vitesse. Spacieux à l'arrière.

Peu d'offres intéressantes chez kia en ce moment...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpierreG6688, le 19/09/2017 à 16:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis 5 ans que je possède cette voiture, je n'ai pas eu le moindre ennui.
Tant mécaniquement, qu'habitacle, carrosserie.
Très bonne tenue de route et confortable routière, dotée de tous les équipements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaL6195, le 19/09/2017 à 16:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui la RIO est très agréable à conduire sur courte et longue distance. Véhicule très bien équipé en plus. J'en suis très satisfaite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0kari12426566, le 19/09/2017 à 17:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, oui véhicule super même sur les très longues distances (plus de 1500 km).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GilberteS2808, le 19/09/2017 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je suis en effet propriétaire d'une Kia Rio. Je ne sais pas s'il y a plusieurs modèles. Le mien, sur des longues distances, ça va, mais il manque de reprise. C'est désagréable en ville. Au début, je calais souvent. Aujourd'hui ça va mieux, mais j'ai l'impression d'être toujours obligé d'accélérer pour ne pas caler. J'espère avoir répondu à votre question. Amicalement, Arkan Simaan

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0croz24413556, le 19/09/2017 à 18:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai acheté une kia rio comme véhicule principal neuf. J'ai fait de la ville comme de grande distance ,niveau conduite super, assez puissante.
Par contre des fois un peu dur au niveau des sièges pour celui du milieu à l'arrière. A 4 dans la voiture c'est bon.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0celi52255163, le 19/09/2017 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, nous avons 2 véhicules Kia. Un Carens pour les longs trajets en famille et une Rio pour les trajets professionnels (60 km par jour mini). Donc on ne peut pas considérer qu'il s'agit de longs trajets. Mais la Rio est une petite voiture très confortable, agréable à conduire avec de la reprise.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NathalieH3146, le 19/09/2017 à 21:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,la mienne a 9 ans donc a bien vieilli ,jamais eu de souci .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ChristineG9283, le 19/09/2017 à 22:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je conduis cette voiture depuis plusieurs années et je la trouve très agréable. Mes enfants ont fait la conduite accompagnée avec cette KIA Rio et l'ont aussi trouvée facile à conduire. Attention toutefois, elle accélère très rapidement au démarrage mais quand on est habitué à la conduire on accélère moins et il n'y a plus de problème. . J'espère que ces quelques lignes vous seront utiles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0agne36363634, le 19/09/2017 à 22:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.Elle est en effet très agréable à conduire,très souple,elle répond aisément à tout ce qu'on lui demande,très bonne reprise;et on ne sent pas de fatigue à la conduire sur de longs trajets.Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MagaliR1179, le 20/09/2017 à 17:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Voiture agréable et bien moins chère que les voitures françaises ayant les mêmes options, par contre les révisions sont très chères d’où la garantie... de 7 ans chez KIA

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabienneD8470, le 20/09/2017 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour..j ai acheté ma rio y a 1 et demi..j ai deja 27800 km..oui c est une voiture tres agréable meme suprenante..j en suis tres contente..attention par contre pour la montagne elle a du mal a grimper un tt petit peu.cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
43 avis
Aucune opinion sur KIA
Donner votre opinion sur KIA
En cours...