Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/05/2016
à 08:49
Avis des utilisateurs
Avatar thumb
dorffe
9 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonjour Je souhaite connaitre l'avis des possesseurs de KIA Sportage 115cv 2015
Dans le but d'en acheter un.
merci

Répondre
Réponse de Avatar1Friz27.com, le 11/05/2016 à 13:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Nous avons acheté notre kia sportage 115cv 2015 au mois de décembre dernier et nous en sommes très satisfait. Nous ne regrettons pas du tout notre achat pour le moment. Il est confortable et bien équipé.
En espérant répondre à vos attentes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 11/05/2016 à 14:54
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
acquisition de mon 115 cv il y a 4 ans, j'ai 77 000 km, je viens de passer le contrôle technique, RAS.
Bonne mécanique, comportement correct, excellente fiabilité, conduite agréable, je n'ai pas eu recours à la garantie (avant j'avais un grand Scénic Renault, c'était une autre histoire, j'aurais bien aimé une garantie 7 ans...).

A mon kilométrage j'ai fait 2 révisions périodiques:
- 30.000 km, cout 370 €
- 60.000 km (la grosse révision), 500 €
(la prochaine sera à 90.000 km, idem celle de 30.000).

Pas d'autre dépense d'entretien hormis des essuie glaces.

J'ai encore les plaquettes de frein d'origine, elles arrivent en fin de vie, je vais les changer moi-même car mécanique accessible et simple, coût des plaquettes 45 €
Mes pneus été d'origine ont 51.000 km, ceux de l'avant arrivent tout doucement en fin de vie, mais tiendront peut-être encore jusqu'à 55.000 km... je n'avais jamais fait autant de km avec des pneus avant jusque là !

Il faudra sans doute que je remplace la batterie (environ 220 €) car le start/ stop ne fonctionne plus sauf quand je viens de rouler plusieurs centaines de km ou quand je lui donne une charge. Rien d'alarmant.

Les petits points faibles :
- la place centrale à l'arrière est moyennement confortable, on est mieux à 4 qu'à 5...
- frein de parking pas très performant, c'est un peu une faiblesse de la marque.
- auréoles blanches sur les sièges en tissus si on s'assied avec des vêtements mouillés, c'est un défaut relevé par plusieurs utilisateurs, on peut nettoyer avec de la mousse de nettoyage à sec mais ça revient.
- capacité de chargement pas en rapport avec le volume du véhicule (je suis déformé par mon grand Scénic qui était extra pour ça), le coffre est de dimension moyenne et on peut seulement rabattre les dossiers arrières, pas l'assise.

Mais je suis globalement content, je n'ai jamais regretté cet achat, et question assurance le Sportage est même légèrement moins cher que le Scenic.
Voila :-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guinou, le 11/05/2016 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

j ai possédé 4 kia nouveau sportage premium depuis leur lancement dont 1 en 2011 /1 en 2012 1 en 2013 et 1 en 2014 et 2015 depuis je suis passé a Hyundai Tucson en 2016 qui est fabriqué sur la mème base que le sportage .
pas a ma plaindre des 2 modèles très bonne voiture bien équipé et facile en conduite .
pas d expérience sur le long terme du fait que je change de voiture tous les ans maximum 30 000km.
je passe toujours par mandataire

pas d hésitation fonce je reste a ton écoute si besoin

amicalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JacquesS3099, le 11/05/2016 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

'ai acheté un kia sportage en octobre 2015 j'en suis très satisfait c'est un essence 2itres pas de problème particuliers.il faut
dire que je n'ai pas pris de grand risque car mon fils en avait un depuis deux ans et il état très satisfait également

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rooky06, le 11/05/2016 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour.
On a acheté Sportage 115Cv surequipé en Novembre. Déja 10000 Kms et pas un pb.
Conso sur departementales et routes de campagne 6.5l mais on etait en hiver et toujours en mode normal.
Il remplace la clio de madame donc habitabilité importante...bien plus que celle de ma BMW 530 qui fait pourtant 40 cm de plus.
Le volume du coffre est un peu faible...enfin je me serais attendu à plus...
Pour resumer : s'il y avait un Sportage 6 cylindres diesel, il remplacerait ma bmw.
Un dernier detail important selon moi : je l ai acheté chez un mandataire et je cherchais une info sur la premiere revision... un mail à kia france et rappel d une personne fort agreable, patiente et qui a repondu à mes attentes.
Quand on voit que mon ancien garage Peugeot refusait de prendre en garantie une 306 achetée chez un mandataire et en provenance d espagne...
Bon c est peut etre pas tres onjectif mais en plus la garantie de 7 ans avec 7 mises à jour GPS ...( quand on voit que Fiat garantie ses modeles plus que renault, et quand on connait la fiabilité des fiats... Pourquoi acheter Français ?)
Voila qui j espere aura pu vous eclairer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 11/05/2016 à 17:56
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

je complète ma réponse : consommation réelle calculée sur 77.000 km : 6.39 l/100, usage mixte en respectant les limites de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carlosgs, le 11/05/2016 à 18:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjours j'ai acheter un kia sportage 2015 115 cv et je suis très content a par l’intérieur cuir bien regarder avant le vendeur avant de partir avec votre véhicule a part sa tous va bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pioupioudu30, le 11/05/2016 à 20:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai acheter la kia sportage de septembre 2014 en mai 2015 23500km et tres comptent super confortable et bien équiper et consommation
5.5l/6.2l régulateur .Eclairage auto esuit glace auto bluetooth je vous la recommande

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1geronimo1346, le 11/05/2016 à 23:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
J'ai acheté un sportage en octobre 2014 , 1,7 litre ,115cv , j'ai actuellement
29 000 km et aucun problème. Super véhicule très confortable et la consommation 5,4 / 6,3 l. Vous pouvez l'acheter en toutes confiance et avec toutes les options et surtout négocier la roue de secours

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...