Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2016
à 09:21
Courroie de distribution
Avatar thumb
Fahis10
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, voilà j'ai un sportage de novembre 2005. J'ai fais changer le kit de distribution à 121000 km environ.
Je voudrais savoir quand dois-je changer à nouveau la courroie? Et que devrais-je changer?
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1pioupioudu30, le 20/06/2016 à 14:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour j ai un sportage de 2014 et on ma dis que y a pas de courroie de distribution c est une chaîne qui se change jamais sinon ci ta une courroie normalement c est tout les 100 000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fahis10, le 20/06/2016 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre réponse
Mais le mien c'est certain c'est une courroie

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scpecheur, le 20/06/2016 à 19:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut,
moi aussi j'ai un 2005 boite auto 2l CRDI..Ta courroie et les galets tendeurs seront à changer au plus tard à 230000km, il faudra aussi rénover ou réviser à ce kilométrage le démarreur, l'alternateur, et par précaution changer la pompe à eau si elle n'a pas été changée avec la courroie de distribution.....Tu as encore une petite marge pour économiser...par curiosité, quel prix de revient le changement de courroie de distribution?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Fahis10, le 20/06/2016 à 22:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Ah oui 230000km pour la prochaine distribution???
Lors des 121000 km j'n ai eu pour environ 300 euros pour le kit de distribution complet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielB8754, le 21/06/2016 à 17:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
oui la courroie de distribution se fait exactement a 120000 km et la prochaine distribution tu la fait a

240000km
la première tu fait juste la courroie de distribution avec la courroie d'alternateur . et la seconde tu fait la courroie distribution avec les galets et surtout il doit te faire la courroie d'alternateur en meme temps
parce que tu fait la courroie d'alternateur en meme temps parce que en meme tempes il te demonte tout et tu pairra a peut pres 50euro hors sy tu la fait pas et elle casse tu va en avoir au moins 500euro car il faut tout démonté bonne chance (j'espère que sa va t'aider
tu fait l'huile et le filtre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...