Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/08/2015
à 11:12
Montage attache remorque sur kia sportage
Avatar thumb
Doume33290
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Si quelqu'un a déjà réalisé le montage je suis preneur de conseils notamment pour demony
Démontrer le lé pare choc si nécessaire. Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1stradiv67, le 04/08/2015 à 14:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, j'ai monté mon attache remorque sur mon Sportage il y a deux ans. Une première pour moi, je n'avais jamais fait ça. Acheté 245 € en ligne chez Comifrance, livré complet avec faisceau spécifique et notice explicative claire.
Il faut démonter le parechoc. Outillage standard. Accessibilité bonne facilitée par la garde au sol du Sportage, on se glisse facilement dessous pour travailler. J'ai fait l'opération tout seul mais je recommande d'être à deux car tenir le parechoc complet et le poser délicatement quelque part sans le rayer c'est délicat. Pas lourd mais encombrant :-)
Pour mon modèle j'ai dû découper à la scie sauteuse un rectangle de 2 x 5 cm dans la partie plastique noire inférieure du parechoc, dans la partie tout en bas sous la voiture. Aucune difficulté,c'est non visible quand on est debout à côté de la voiture et ça permet le passage du col de cygne. Le montage de la partie mécanique a été très facile. J'ai acheté une clé dynamométrique (c'est pas très cher) pour respecter les couples de serrage, et depuis je m'en sert aussi à chaque fois que je change de roue.
Le plus long c'est de s'occuper du faisceau électrique (de bonne qualité avec tous les connecteurs déjà montés).... il faut démonter le siège arrière gauche, dossier et banquette. Puis le passage de roue intérieur à gauche dans le coffre. Un relais des clignottants qui fait partie du faisceau sera dissimulé derrière. Puis il faut remonter une partie du câble jusqu'à la batterie pour chercher du 12 V permanent, donc démonter les pièces plastique à l'intérieur du véhicule au pied des portes arrière et avant gauches. Aller jusqu'au passage de l'axe du volant juste au-dessus du pédalier, y percer un trou dans le caoutchouc afin de passer dans le compartiment moteur et remonter à la batterie. Pas de vraie difficulté si on est manuel et bricoleur. Les pièces du Sportage sont de bonne qualité et les clips se refixent bien, je n'ai pas observé de grincement de plastique depuis, ce que je craignais.
J'ai juste raté le remontage du parechoc, il n'est pas bien aligné avec l'aile arrière gauche au niveau du passage de roue près de l'orifice du réservoir, je pense qu'un clips s'est mis de travers, j'ai quelques mm d'écart par rapport à l'aile, mais je suis le seul à le savoir :-) Comme l'expérience m'a souvent prouvé que le mieux est l'ennemi du bien je n'ai pas essayé de reprendre le montage...
J'avais commencé le montage un vendredi soir, fini le samedi dans l'après-midi.
Voila, bonne chance Doume !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...