Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2014
à 17:57
Remplissage réservoir du sportage
Avatar thumb
charly108
10 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous
Je suis possesseur d'un sportage neuf de 2013 et j'ai toutes les peines à remplir mon réservoir en une seule fois.
C'est à dire que lorsque la lampe de réserve s'allume et que je refais le plein je ne peux remplir que 35 à 40 litres de Gazole sur les 60 l que contient le réservoir avant que cela ne refoule.
Cela le fait-il sur vos véhicules du même type ?
D'autre part ma pédale de frein s'enfonce lorsque je maintient mon pied sur la pédale à l'arrêt.
Cela le fait-il sur vos véhicules du même type ?
Merci de vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar1voltaire54, le 13/09/2014 à 18:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
j'ai aussi un Sportage de 2013 ,aucun souci , avec la garantie 7 ans , je pense qu'il ne devrait pas y avoir de problèmes pour régler vos désagréments dans une concession KIA .
Tenez nous au courant si vous avez résolu vos soucis , cela nous confortera de notre achat
chez KIA .
A bientôt
voltaire 54

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacky37, le 13/09/2014 à 18:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir

moi aussi
mais je pense que la jauge quand elle est assez basse il en reste plus que l'on pense
pourquoi on en met pas beaucoup.
en faisant de petit parcours il faut allez jusque la jauge s'allument comment base.

à bientôt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0supercar50, le 13/09/2014 à 19:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
j'ai aussi un modèle 2013 et mon réservoir ne fait pas 60 mais 50 litres.
A vérifier dans le livret de bord

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackysan, le 13/09/2014 à 20:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir
le mien est de novembre 2013 et c'est pareil pour le remplissage du réservoir on ajoute plus de 10 litres en tenant le pistolet de la pompe au bord du réservoir.
Mon revendeur m'a dit que ça le faisait pas avec les vieilles pompes mais je n'ai pas vérifié.
Quand a ton problème de freinage je te conseille d'aller voir ton revendeur d'urgence il doit y avoir de l'air dans ton circuit de freinage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1charly108, le 13/09/2014 à 23:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Déjà vu le rervendeur et aussi un mécano de chez KIA qui m'ont assuré que cela était normal ? Mais, j'en doute
J'ai fais faire une purge du circuit de freinage mais rien n'y a fait?
D'ou ma question y a t il quelqu'un qui puisse me dire s'il a résolu ce problème?
Merci et Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebPyrat, le 14/09/2014 à 06:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Ce problème est largement connue par d'autres utilisateurs de Sporty
Moi même je "vie" cette anomalie.
Le Sporty a plusieurs défaut reconnu par KIA
Réservoir non reconnu par KIA
Taches sur sièges tissues : Reconnu par KIA
Trous a l'acceleration, broutage moteur : Reconnu par KIA
Le réservoir est de 60 l et tu peux allégrement le remplir si le voyant du réservoir s'allume.
Attention il m'est arrivé que ça debordre c'est pour cela que j'attends la réserve ou je met 55 l. Je depasse les 1000 km avec une conso de 5.8 l affiché ODB donc un peu plus dans la vraie vie.
Parle en à ton CC mais je doute qu'il y ai une solution
J ai une HYUNDAI 2014 IX35 est à le même "souci"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jackysan, le 14/09/2014 à 09:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Moi ça m'a fait la même chose sur une voiture qui avait le maître cylindre qui était hs
une fois changé c'était revenu normal
en ce qui concerne mon sportage à peine on appuie sur la pédale de frein que ça commence à freiner.
ça m'a fait ça sur ma micra et à la révision je l'ai signalé et il on changé le liquide de freins et ça marche bien maintenant.
insiste auprès de ton garage !
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1philaucar, le 14/09/2014 à 10:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C est en effet un probleme que recontre beaucoup de posseseurs de sportage. C est juste un probleme pour celui qui attend derriere vous au moment ou vous faites le plein cela me prend plus d un quart d heure.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Giovannib, le 14/09/2014 à 13:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j ai rencontrer le même soumis avec ma magentis de 2007 que je viens de remplacer par une kia optima crdi ,les 10 dernier litres sont lent a remplir le réservoir mais cela est normal rien de grave il suffit de soulever légèrement le pistolet lors du remplissage du réservoir .la cause est la forte du réservoir qui créer pas mal de mousse .
Bien a vous Giovanni.Pour la pédalé de frein j ai la même chose sur la voiture de mon épouse une kia picanto 1.0 d 2006 sans conséquence qui est suivie dans un garage .Giovanni

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dico74, le 15/09/2014 à 08:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Lorsque je fais le plein de mon Kia Sportage la pompe s'arrête aussi à plus ou moins 40-45 litres mais c'est parce que le réservoir est très étroit sur la fin donc la mousse monte rapidement et le pistolet se coupe :-(
Si vous continuez à faire le plein sans bloquer le pistolet vous verez que vous remplirer encore votre réservoir mais malheureusement cela prend plus de temps :-(
Bien à vous

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...