Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

26/09/2016
à 12:18
Dégagement de la fumée blanche
Avatar thumb
yazid65
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai une KIA sportage active ECO dynamique 2012, qui n'a pas trop roulée 35 000 km sur le compteur, et qui de temps en temps enfin c'est pour la deuxième fois elle dégage de la fumée blanche pendant 30 s à 1 mn, y'a t'il quelqu'un qui a vécu ce cas? et peut on savoir les raisons de cette fumée? merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0AlexandreN4406, le 26/09/2016 à 14:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour
J'ai déjà eu ce problème mais avec mon ancien véhicule (Opel astra) ça peut être du a beaucoup de chose mais vu le kilométrage je pense que tu peux exclure le joint de culasse...commences par lui faire un bon décrassage en la faisant monter dans les tours à chaque rapport (le moteur préalablement chauffé) et si cela persiste essayes des produits vendus en centre auto qui "nettoient" les injecteurs. J'espère avoir répondu à ta question bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 26/09/2016 à 14:07
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
1

Ça fait penser à un problème de joint de culasse. Surveiller le niveau du liquide de refroidissement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yazid65, le 26/09/2016 à 14:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci, d'aprés le mécano c'est le FAP, filtre à particule qui est sale.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickA1493, le 26/09/2016 à 18:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si tu fais essentiellement de la ville il faut décrasser en montant dans les tours
Avant de Peter le fap

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RolandG8855, le 27/09/2016 à 07:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne vous posez pas de questions, vous avez un véhicule qui est garanti pendant 7 ans ou 150000 kms
allez de suite chez votre concessionnaire et expliquez lui votre souci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanlucF6244, le 27/09/2016 à 11:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de problème pour l' instant c'est la 2eme KIA mais j ai que 5000kms et la première avait que 21ooo kms quand je l'ai changé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrunoD9028, le 28/09/2016 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le véhicule est encore sous garantie,allez chez KIA.certainement un probléme d'encrassement pas bien grave.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickC8991, le 09/11/2016 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, çà dépend du moment ou çà se produit, à froid et par temps frais ce doit être de la condensation dans l'échappement, si c'est en roulant il peut y avoir un peu d'eau dans le circuit de gas-oil, mais comme vous dites il ne faut pas que çà dure plus d'une minute, là une inspection et une purge du circuit se révélera nécessaire..

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...