Notice KIA Sportage

Forum KIA Sportage

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Sportage, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2017
à 21:32
Electricité statique
Avatar thumb
marmara60
15 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
2

bonjour a tous , j'ai acheté un kia sportage neut en juin 2015 ,
hors quand je descent ou que je met les pieces pour payer au guichet de l autoroute , je prend toujours des coups ( d'electricité statique ) c est enervant et j en ai ras le bol , que puis je faire ,
y a t il un moyen ou une combine pour eviter cela , merci a tous de votre renseignement
bonne route

Répondre
Réponse de Avatar0clau63316452, le 16/06/2017 à 23:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut installer une tresse métallique qui frotte par terre
(disponible chez norauto, feu vert ou autre, ...) Cela évacue
l'électricité statique et fini les coups de courant. On en voit
souvent à l'arrière des voitures sous le pare choc.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyP8817, le 16/06/2017 à 23:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari65634143, le 16/06/2017 à 23:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nous avons le T sur l'autoroute, ou réglons par CB à l'étranger, donc nous n'avons jamais eu aucun problème de ce genre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CELI45451532, le 16/06/2017 à 23:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai l'occasion de posséder un sportage et je n'ai pas ce problème. Avant je crois qu'il y avait moyen d'installer une languette en caoutchouc pour éviter ce problème, je ne sais pas si c'est encore d'actualité à voir avec le concessionnaire. Bonne réception et bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SGOA24411422, le 16/06/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, première obtion , changes de chaussures ( semelles caoutchouc ) ...... ou paiement CB .... c'est déjà arrrivé a mes collègues .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Miguelnc, le 16/06/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,

Je me prenais des coups d'électricité statique à chaque fois que je descendais de la voiture. Mais ça ne me le faisait qu'avec une paire de chaussure, les autres non. Depuis que je ne les mets plus, je n'en ai plus reçu.

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WAFTI1958, le 17/06/2017 à 00:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Achetez un bande anti statique à fixer à l'arrière du véhicule. En vente en centre auto. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IvanD7358, le 17/06/2017 à 00:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ne plus avoir de problèmes aux péages vous n'avez qu'à utiliser le telepeage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IvanD7358, le 17/06/2017 à 00:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Pour ne plus avoir de problèmes aux péages vous n'avez qu'à utiliser le telepeage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MathildeG6516, le 17/06/2017 à 00:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolée, je ne rencontre pas ce pb avec ma voiture. Bon courage. Cdlmt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GERN46125422, le 17/06/2017 à 06:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

non aucun problème ravis de cette superbe voiture pour l'électricité statique frottez vous les mains contre vous avant de toucher le véhicule (portes des semelle en cuir afin d'être le plus souvent en contact direct avec le sol marchez le plus souvent pieds nus afin d'évacuer cette électricités. bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chik53355511, le 17/06/2017 à 07:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca provient sans doute du frottement du tissu du siège qui est de plutot De basse qualité Chez Kia Et de vos vêtements Que vous portez .. essayez une housse ou mettre un tissu ou serviette pour couvrir le siège

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MyriamB5569, le 17/06/2017 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr je n'ai jamais rencontrer ce genre d'incident j'espère que vous trouverez la solution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stradiv67, le 17/06/2017 à 08:38
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si tu recherches "électricité statique en voiture" sur google tu trouveras plusieurs forums sur la question avec des avis plus ou moins justes et des idées parfois loufoques.
En résumé la charge statique accumulée dépendra de l'humidité ambiante (clim ou pas), de l'individu (par exemple si on a la peau plus ou moins sèche), bien sûr de la nature des vêtements (le synthétique n'est vraiment pas bon), de la nature du revêtement du siège (en cuir pas de problème), de la nature de la semelle de chaussures (le frottement d'une semelle caoutchouc contre le caoutchouc des pédales peut vite augmenter la charge statique de ton corps),
Bref la question était "quoi faire" ...? Plusieurs pistes : disposer une serviette éponge sur le siège pour éviter le frottement des vêtements. Enlever temporairement un éventuel sur-tapis pour voir si ça s'améliore. Et puis une solution signalée par beaucoup d'utilisateurs : avant de descendre de la voiture ou de toucher le guichet du péage, penser à toucher une partie métallique de la voiture qui soit reliée à la masse. En outre si on tient fermement un objet métallique pour entrer en contact avec le guichet (par ex. pièce de monnaie), l'électricité de ton corps se déchargera lors du contact entre cet objet et le guichet, donc ce n'est pas ton doigt qui subira le "clac". Voila ma petite contribution, bon courage !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1denis067, le 17/06/2017 à 10:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, il peut y avoir diverses raisons à l'électricité statique, elle est due au frottement de l'air sur la carrosserie ou peut aussi être générée par des vêtements synthétiques combinés au frottements sur le siège! Une carrosserie propre et bien lavée génère moins d'énergie statique, pour ce qui est des vêtements c'est vous qui voyez :-)
Sinon il existait, il y a quelques années, une bande caoutchouc, à accrocher au bas de caisse, qui permettait d'écouler l'énergie vers le sol. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
703 avis
Vos opinions sur KIA
5 débats
En cours...