Notice KIA Venga

Forum KIA Venga

Posez vos questions aux autres utilisateurs KIA Venga, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/01/2018
à 12:05
Recharger une batterie sur une venga kia
Avatar thumb
michab39
11 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Ma voiture couche dehors, et je voudrais enlever ma batterie pour la recharger à la maison. Est-ce que je vais pouvoir verrouiller les portes et ensuite comment procéder pour remettre la batterie en place.
Je vous remercie de toutes ces infos

Répondre
Réponse de Avatar0oups12326145, le 23/01/2018 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Avant de retirer la batterie, ouvrez le capot moteur et verrouillez la voiture. Vous pouvez maintenant retirer la batterie et refermer le capot moteur, votre voiture sera fermée.
Une fois chargée, vous pouvez ouvrir la porte conducteur avec la clé (dans la serrure, le plip ne fonctionnera pas). Ouvrez le capot moteur et remettez la batterie en place.

Drive safe !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisM5994, le 23/01/2018 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que vous pourrez fermer votre véhicule grâce à la clé de contact qui peut fermer/ouvrir la serrure de la porte conducteur. Si vous pouvez sortir la batterie pour la recharger, vous pourrez la repositionner et la rebrancher aisément (en faisant attention aux pôles + et -). Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MaxenceTernisien, le 23/01/2018 à 16:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, non pas possible de verrouiller les portes sans batteries. Le système est entièrement électronique. Si vous débranchez la batterie pour la recharger assurez-vous d'avoir un visuel sur votre voiture. (Petit conseil) la batterie se retire en la poussant de qqs millimètres vers l'arrière puis en tirant le côté vers vous, vers le haut. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanyvesR6528, le 23/01/2018 à 16:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je ne connais pas grand chose en mecanique désolé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriciaP6835, le 23/01/2018 à 16:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Si vous possédez un modèle diesel, la batterie est compliquée à retirer, elle n'est pas visible en soulevant le capot moteur.
Dans tous les cas verrouillez vos portières avant de la débrancher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jacques.111, le 23/01/2018 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

reste le problème après la remise en place de la batterie des réglages audio, des réglages du téléphone du GPS etc ---dans cette voiture tout est électronique!..
pour ma part avant de débrancher la batterie je mettrai en parallèle sur les cosses un petit accus de 12 volts 6 ampère nécessaire pendant que je recharge afin de garder tous mes réglages et une fois la batterie en place je retire la plus petite l'autre solution c'est de vous faire dépanner par câble avec une autre voiture à côté et quand elle a démarre de faire une cinquantaine de kms pour lui redonner de la charge

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0TISS64362462, le 23/01/2018 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis d'accord avec oups mais attention car tout ce qui concerne l'electronique sera à remettre en ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stev2b, le 23/01/2018 à 17:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, on peut brancher un régulateur de batterie que j’ai trouvez sur le net, sans retirer celle ci c’est ce que je fait c’est pratique!!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RogerB5595, le 23/01/2018 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé, je n'ai jamais été confronté à ce cas.
Téléphonez à KIA, ils répondent volontiers.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1michab39, le 23/01/2018 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci à tous
Oups à l'air de m'apporter une solution intéressante? A t-elle été vérifié par un de vous?
Encore un grand merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AbdallahK6525, le 24/01/2018 à 09:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

verrouiller les portes avec le capot ouvert démonter votre batterie ne pas claquer le capot pour une ouverture facile apres chargement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
88 avis
Vos opinions sur KIA
2 débats
En cours...