Notice KITCHENAID 5KSM150PS

Forum KITCHENAID 5KSM150PS

Posez vos questions aux autres utilisateurs KITCHENAID 5KSM150PS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

18/01/2017
à 10:47
Usage au quotidien ?
Avatar thumb
soph15718982
40 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
2

Bonjour, pouvez-vous me dire si vous utilisez souvent le robot ? tous les jours ? toutes les semaines ? j'hésite à l'acheter ! Merci pour vos retours

Répondre
Réponse de Avatar1ster46252225, le 18/01/2017 à 11:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout dépend de l'utilisation que vous comptez en faire et de votre manière de faire la cuisine ! Perso je l'utilise pas tous les jours mais 2 à 3 fois par semaine c'est sûr.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moun25646155, le 18/01/2017 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
nous l'utilisons régulièrement, principalement pour la pâtisserie, soit environ une fois par semaine ou une fois tous les 15 jours.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alis42424465, le 18/01/2017 à 11:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je l'utilise plusieurs fois par semaines.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GeynetO1375, le 18/01/2017 à 12:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise quotidiennement et j'en suis très satisfaite ! C'est un robot très robuste et qui fait très bien son travail ! Je ne regrette nullement mon achat !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1StephaneS4859, le 18/01/2017 à 12:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Oui j'utilise très régulièrement ce robot. Je fais souvent des pâtisseries et du pain. Je m'en sers au minimum une fois par semaine mais c'est souvent plus. Il faut le laisser à portée de main et ne pas le ranger dans un coin. Enfin, j'ajouterai qu'il est très facile d'entretien et à nettoyer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BenyoucefE4345, le 18/01/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utilisé pour passer le cap pâtisserie en candidat libre ( utilisation quotidienne et intensive depuis 2014), je le recommande à 100%.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dele12465666, le 18/01/2017 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Je l'utilise toutes les semaines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sant62551434, le 18/01/2017 à 13:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise 2 à 3 fois par semaine uniquement en mode pétrissage de pâte (pain, brioche...) aucun pb à date.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BoryP6375, le 18/01/2017 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui je l'utilise régulièrement. Je ne regrette pas mon achat, c'est un matériel robuste. J'ai acheté le kit 3 accessoires, qui comprend le hachoir pour toutes sortes de viande, le tranchoir pour les pommes de terre, la râpe pour les carottes, la passoire à fruits pour faire les coulis de fruits. J'ai même investi dans la sorbetière. C'est un très bon robot pâtissier, Par contre j'ai acheté un blender d'une autre marque, pour tout ce qui est smoothies ou soupes moulinées. Ce robot est toujours sur mon plan de travail, il est couleur framboise, et il n'a pas le temps de prendre la poussière. Il est fort utile en pâtisserie, blanc en neige, pâte à tarte maison. Le bol inox passe facilement au lave vaisselle. A vous de décider maintenant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GarnierB2854, le 18/01/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise assez souvent pour toutes mes pâtes à tartes,mélanger pour les purées, monter mes blancs en neige ou toutes sortes de sauces. J'ai acheté les ustensiles pour réaliser la viande hachée pour les pâtés. C'est un super produit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MyriamD5095, le 18/01/2017 à 13:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise régulièrement pour mes pâtisserie et autres. Très bon produit, robuste. Je vais prochainement investir dans un bol supplémentaire. Je ne regrette pas mon achat et je ne pourrais plus m'en passé. Très bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1henr53225365, le 18/01/2017 à 13:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l’utilise plusieurs fois par semaine il est bien entendu possible d'en faire un usage quotidien. Il faut qu'il soit assez accessible au vu de son poids (assez lourd ) . Il m'a permis de me séparer de ma machine à pain car très facile à utiliser et à nettoyer. Le presse purée est aussi devenu un lointain souvenir.
voilà mon avis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VirginieC7192, le 18/01/2017 à 13:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Je suis très contente de mon achat et je l'utilise au quotidien pour faire le pain, brioches, gateaux, sauce, pâte... bref tout ma famille se régal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Tachã©E9671, le 18/01/2017 à 13:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

1 fois par mois grand max... il faudrait acheter d'autres acessoires (chers...) pour s'en servir davantage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brul45224362, le 18/01/2017 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

toutes les semaines

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RomeoC3727, le 18/01/2017 à 14:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour utilisation 1 fois par quinzaine pour faire de la pate fraiche aux oeufs ou pate à pizza. on l'a acheté dans ce but. Mais un peu decu ; il faut eviter de travailler plus de 500g de farine à la fois (600g maxi) sinon la machine est prise de tremblement inquietant et elle chauffe exagerement. cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JohannyF2343, le 18/01/2017 à 14:06
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'utilise tous les 2 jours pour faire mon pain et de temps en temps pour la pâtisserie ( macaron , pâte) etc , il est très bien , fiable , robuste ,c'est un bon investissement !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1brig34562126, le 18/01/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je l'ai acheté récemment, et suis ravie de m'en servir , non pas tous les jours( je ne suis pas"chef"), mais plusieurs fois par semaine. Les sauces et les gâteaux sont plus rapidement et très facilement préparés, les œufs sont beaucoup plus fermes qu'avec un robot manuel( les meringues deviennent un jeu d'enfant ! ; en revanche il faut absolument prévoir 2 bols ; je n'ai pas encore utilisé tous les accessoires, mais le hachoir est très utile pour toutes les farces et pâtés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1supe44532411, le 18/01/2017 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'utilise de temps en temps mais je l'aime pour sa robustesse et je le voulais depuis si longtemps...
Pour les gougères je m'en sers pour incorporer les oeufs quand mon appareil a refroidis... Et bien ça repose l'épaule :-)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MartineM1341, le 18/01/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je l'utilise au moins 1 fois par semaine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aure65315115, le 18/01/2017 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'en suis très contente mais cela dépend de l'usage que l'on en a. Cela ne me sert que pour la pâtisserie mais ça fait plein de choses. En revanche aucun livre de recette donc pour tel ou tel usage, quand utiliser le fouet ou la feuille, etc il faut aller sur internet
Mais très bonne qualité les blancs sont bien fermes les mélanges bien aérés ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IsabelleF5217, le 18/01/2017 à 16:46
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'utilise 2 à 3 fois par semaine et il est génial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeromeC9495, le 18/01/2017 à 17:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai acheter ce robot car ma maman en a un depuis plus de 30 ans... et il fonctionne toujours ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VanstraatenC2206, le 18/01/2017 à 17:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Perso je m'en sers environ 1 fois par semaine max. Surtout pour la pâtisserie, jai comme accessoire le hachoir, le truc pour les fruits et légumes à mixer (jamais servis en1 an) et les rapes. Acheter un kitcenaif c'est vraiment un plaisir immense. Même si je ne m'en sers pas tous les jours il est dans ma cuisine, MAGNIFIQUE! Je ne regrette pas mon achat, je sais que c'est une superbe qualité. Prochain accessoire, le truc pour faire les pâtes :-)?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HenryC4835, le 18/01/2017 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'utilise tres rarement cette aparelle iniquement pour la patisserie
environ 15 fois dans l'année
Un gros achat qui ne vau la penne que si on aime faire souvent de la patisserie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar12a.d45413515, le 18/01/2017 à 18:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous l'utilisons toutes les semaines pour un gâteau, une pâte, une chantilly.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1step34122534, le 18/01/2017 à 18:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir; je l'utilise très souvent, pour toute sorte de pâtes très robuste; mayonnaise, chantilly, meringue italienne, crème d'amande, etc. un bon conseil surtout ne vous gênez pas pour l'acheter. 9 sur 10.
Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ozzy15643443, le 18/01/2017 à 19:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

2 ou 3 fois par semaine super produit

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptt_53445125, le 18/01/2017 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, plusieurs fois par semaine oui, mais pas tous les jours.... Ça dépend de ce que vous aimez cuisiner. Je fais du pain avec le crochet, les blancs en neige et les pâtes à gâteaux avec le fouet. La feuille est top pour les pâtes à tarte et les pâtes à cake salé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LefebvreV2022, le 18/01/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je M en sert régulièrement : pâtes à pizza, purées, pâtisseries, râper les légumes pour la soupe, les salades, hacher de la viande, faire des pâtes et des raviolis... bon je me suis aussi offert les accessoires! Il est beau, robuste et bien lourd. C est le compagnon idéal ! Et puis c eSt un appareil qui durera dans le temps c est aussi pour cela que mon choix s est porté sur celui ci et pas un autre en pensant aux difficultés de trouver des pièces détachées au delà d une certaine durée de vie. N hésitez plus!t

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JeanmarieN9955, le 18/01/2017 à 21:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

nous l'utilisons tous les deux jours environ car il nous sert à faire de la pâte à pain. Mais on ne fait quasiment que cela

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scik45113611, le 18/01/2017 à 21:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Utilisation au moins une fois par semaine pour de la pâtisserie, diverses pâtes, fouetter des ingrédients. Très bon matériel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RigonG7315, le 18/01/2017 à 21:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Au moins une fois tout les 15 jours. Et quand je me lance dans une pâtisserie, il tourne toute la journée!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fran61254235, le 18/01/2017 à 22:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'hésitez pas à acheter ce robot, même si le prix est conséquent, mes deux filles et moi même l'avons depuis longtemps, il est indestructible

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CaroleD3814, le 18/01/2017 à 22:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c est un robot qui s'utilise surtout pour la pâtisserie. Pour ma part, je fais des gâteaux surtout le week end. C'est l'idéal aussi pour faire toutes sortes de pâtes (brisée, feuilletés., à choux ...), cakes, chantilly, crèmese

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1adry42225634, le 18/01/2017 à 23:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j avais un vieux robot rowenta avec hélice et accessoires de coupe qui me suffisait. Hs remplacé par le robot : il est sur mon plan de travail donc je l utilise quand je veux. Les accessoires sont rangés dans deux bannettes en dessous, car pas de rangement prévu. De plus il faut bien voir les accessoires inclus dans le robot et ceux qu il faut acheter en plus selon vos besoins. Et l appareil ne fait pas blinder avec une hélice pour broyer. A part ça il est parfait. Ma plus belle réalisation un royal chocolat alors que je cuisine peu de pâtisseries d habitude. Donc oui ça vaut le coup mais il faut avoir un certain budget rajouter et avoir la place pour les accessoires et aussi s inscrire sur le site de kitchenaid pour avoir le livre de cuisine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lnde55166352, le 19/01/2017 à 00:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pour ma part je fais surtout les pâtes de toutes sorte, et pour la pâtisserie.je dirais une fois par semaine voir 2.ce qui m'a fait choisir ce robot c'est la qualité , il est un peu moins bruyant que les autres ,mais j'ai pris en compte qu'il est assez facile de trouver des pièces détacher, si après garantie soucis, mais bon...jusque la pas de problèmes, 3 ans que je l'ai. ce modèle n'est pas prêt de disparaitre du marché et de plus si vraiment ça ne vous convenait plus ou pas facile a revendre même à perte légère. après en ce qui concerne les autres accessoires c'est mieux pour les familles nombreuses pour les grandes quantité à couper ou râper ( râpe et hachoir ) .
voila j’espère que cela vous aidera un peu.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RayaneB8445, le 19/01/2017 à 01:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Ami(e)s du soir Bonsoir,
Pour répondre à tes interrogations effectivement je l'utilise souvent pas plus tard qu'aujourd'hui cheesecake caramel beurre salé et macarons vanilles/basilic inspiré de P.Hermé. Je n'l'utilise pas forcément toutes les semaines ça dépends surtout du temps que l'on a surtout avec des enfants en bas âges , si l'on est un vrai mordu de bonne cuisine et qu'on a pas peur des échecs et qu'on a le budget oui!!! je dirais FOOOONNNCE ??Le seule soucis c'est que tu te rendras vite compte qu'il te faudra pas mal de chose à acheter en plus je ne parle pas des accessoires de la marque mais plutôt des essences, des sucres spécifiques le beurre aussi très important !!! des chocolats de QUALITÉ je n'le dirais jamais assez bah oui c'est pas le tout d'avoir un robot qui fait bien son job si les matières premières utilisé sont pas terrible ça n'sera pas bon !!!! Sur ceux chui crever après un après midi entier jusqu'à y,a pas une heure dans la cuisine bonne nuit ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KevinZ4615, le 19/01/2017 à 15:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela dépendra vraiment de vos usages personnels. Personnellement je fais régulièrement des gâteaux ou pâtes (pizza, brisée etc ...). J'en suis ravi. A vous de juger la pertinence de votre achat ;)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fabc11246466, le 20/01/2017 à 17:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour non je ne l utilise pas au quotidien, mais plusieurs fois par semaine. Je m'en sers uniquement pour la pâtisserie. Super utile pour macaroner, même si je ne l utilise pas tous les jours je ne regrette pas de l avoir.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
27 avis
Vos opinions sur KITCHENAID
1 débat
En cours...