Notice KONICA MINOLTA PagePro 1480 MF

Forum KONICA MINOLTA PagePro 1480 MF

Posez vos questions aux autres utilisateurs KONICA MINOLTA PagePro 1480 MF, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/06/2013
à 13:38
Traits à l'impression et photocopie
Avatar thumb
VALQUIRIT
3 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,

J'ai ce modèle depuis près de 2 ans. J'ai du changer 2 fois la cartouche depuis que je l'ai acheté. Donc pas de soucis sauf .... que depuis 2 semaines, en impression ou en photocopie, elle me fait des traits verticaux au milieu de toute la feuille. J'ai lu la notice et bien nettoyé la vitre mais il semblerait que le problème soit un besoin de nettoyage intérieur. Je viens de chercher sur internet s'il existe des kits de nettoyage automatique mais je n'ai rien trouvé. Quelqu'un peut-il me dire, étant très bricoleuse, ce qu'il faut que je fasse pour arriver à supprimer ces traits ?

Mille merci à vous et excellente journée.

Répondre
Réponse de Avatar1ccpgarges, le 04/06/2013 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vérifier si le tambour (vert, vitrifié) de la recharge n'est pas rayé ; c'est cela qui peut provoquer un trait. dans le cas où le tambour est rayé, je ne crois pas qu'on puisse réparer.
Une autre chose ; la carte à puce qui est livrée avec la cartouche va vous dire que la cartouche est vide, alors qu'elle ne l'est pas.
la solution, c'est de mettre la carte à puce d'une nouvelle cartouche : une fois qu'elle a programmée la machine, vous remettez l'ancienne cartouche, jusqu'à ce qu'elle soit vraiment vide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1VALQUIRIT, le 05/06/2013 à 09:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ccpgarges. Mille merci d'avoir répondu aussi vite.:)
Je ne comprends pas ce qu'est le tambour de la recharge. Si vous parlez de la nouvelle cartouche d'ancre (toner) il y a bien un rouleau vert fluo qui présente sur toute sa longueur, de fins traits.Je venais de changer ce toner peut de temps avant que les signes apparaissent.
Je n'ai aucun message de la part du photocopieur ou de la carte.
Pour mieux vous décrire les signes, quand j'imprime, sur toute la page, au milieu, j'ai des "nuages foncés" décalés (un décalé vers la droite puis celui d'en dessous décalé vers la gauche et ainsi de suite), traversé en verticale par de fins traits.
Voila j'espère avoir été à peu près claire.:) merci beaucoup et excellente journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ccpgarges, le 05/06/2013 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le tambour est effectivement ce rouleau vert fluo
en principe, il ne doit pas comporter de rayures et doit être lisse
avez vous secoué la cartouche de façon à répartir le toner ?
mais je ne suis pas professionnel

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
14 avis
Aucune opinion sur KONICA MINOLTA
Donner votre opinion sur KONICA MINOLTA
En cours...