Notice KRUPS Dolce Gusto Melody

Forum KRUPS Dolce Gusto Melody

Posez vos questions aux autres utilisateurs KRUPS Dolce Gusto Melody, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/01/2016
à 13:09
Detartrage
Avatar thumb
crazynow
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour Comment detartrer Merci

Répondre
Réponse de Avatar1virg22322511, le 21/01/2016 à 16:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il suffit d'acheter les sachets de la marque krups et de mettre ça dans l'eau. Ensuite sur la machine il y a une position à part pour détartrer. J'avais vu sur internet. Il me semble qu'il faut garder le doigt du bouton d'allumage appuye pendant plusieurs secondes.
Je ne suis plus certaine mais je crois que c'était ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jere51324433, le 21/01/2016 à 17:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.
Pour ma part, pour un detartrage en profondeur je vide le réservoir d'eau et je verse environ 30cl de vinaigre blanc. Ensuite je fait couler en mode chaud comme pour faire une boisson chaude longue. Sinon je met un peu plus de vinaigre blanc (60cl) et je remplis le reste du réservoir avec de l'eau. Puis je fais couler, toujours de l'eau chaude, jusqu'à vider le réservoir. Dans tous les cas ensuite re remplir le reservoir et faire couler à nouveau pour rincer le circuit. Ne pas hésiter à renouveler l'opération de rinçage une nouvelle fois afin d'éliminer au mieu le vinaigre. Bien moins cher et sûrement aussi efficace que les produits de détartrage vendu en magasin et surtout moins toxique !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebi12111626, le 21/01/2016 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tout simplement en faisant un cycle avec du vinaigre blanc moins cher que les produits détartrant et aussi efficace et moins agressif

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1virg22322511, le 21/01/2016 à 19:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le vinaigre blanc est sans doute effectivement efficace. Par contre je tiens juste à rajouter que quelque fois si la machine ne coule pas bien il faut aussi nettoyer l'aiguille. Car tout le café sort de la. Je n'ai pas trouvé la fameuse aiguille dans mon carton.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatriceP1120, le 21/01/2016 à 21:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec du vinaigre blanc dilué à 50 pour cent, si vraiment bouché il faut introduire une épingle dans la petite buse qui perce les capsules

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gomezdomi, le 23/01/2016 à 09:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour
perso je vide le réservoir je le nettoie au vinaigre blanc puis je remplace l'eau par environ 1 à 2 verres de vinaigre blanc que ça remplisse bien 1/3 du réservoir je fais couler comme pour un café long côté chaud idem côté froid , j’attends environ 10minutes puis je fait couler moitié chaud et moitié froid jusqu’à ce qu'il ne reste plus de liquide je rince bien le réservoir puis je rempli et vide (idem moitié chaud / moitié froid ) 2 fois le réservoir jusqu'à ce que je ne ente plus l'odeur du vinaigre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GermainP2598, le 23/01/2016 à 11:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

j'ai acheté le kit de detartrage sur le site internet de krups

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
192 avis
En cours...