Notice KYMCO Agility

Forum KYMCO Agility

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Agility, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/07/2014
à 13:04
Coupure kymco agility city
Avatar thumb
mvlrsy
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour à tous,

J'ai un gros problème avec mon Kymco 125 Agility City.
Pour résumer, le scooter s'est mis à avoir des ratés puis à caler, et la batterie ne se chargeait plus.
Je l'ai emmené chez un mécano qui a changé le filtre à air, la bougie, et la batterie. Le scooter roulait nickel de nouveau.
Trois jours plus tard, les mêmes symptômes apparaissent : batterie a plat et ratés/calage du moteur.

Donc aujourd'hui la batterie ne charge plus, et le scooter ne roule pas quand la batterie est déchargée.
Je peux le démarrer au kick direct si la batterie est branchée et chargée, mais rien du tout, même pas un semblant de démarrage, si la batterie est débranchée. Avant ce problème je pouvais démarrer et rouler sans batterie ca ne posait pas de souci.

J'ai 6 Volts aux bornes de la batterie quand le moteur est éteint, et 12V quand il tourne, donc a priori le générateur débite une tension à la batterie.

Et quand le moteur tourne, si j'allume les phares, le moteur tourne beaucoup moins bien d'un coup, ce qui peut même l'amener à se couper.

Si quelqu'un a une idée ou a déjà eu le même problème, merci de votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1tcheby67, le 12/07/2014 à 15:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut,
Alors d'après ce que tu a ecrit ,pour moi c'est flagrant cela vient du générateur car tu ne peut pas avoir 6v a l’arrêt et 12 volts quand il tourne si ta batterie fait 6v volts tu devrait avoir aux max 8,5 volts et si elle a 12 volts le max et 14,8.Ce qui m'étonne dans tous ça c'est que ta batterie fait 6 volts et d’après moi les kymco ont des batterie de 12 volts.tiens moi au courant
a +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GerardChenet, le 12/07/2014 à 15:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

vas chez le mécano qui ta fais cette réparations et met lui ton point dans la figure car la vraiment il sais foutus de toi tu as bien un problème de générateur regarde en 1 er tes fusibles(( a savoire une batterie est une réserve électrique)) si elle ne charge plue sois que cette batterie est morte sois que le problème vient en amont pour savoir si une batterie est morte la chargé sur un chargeur une fois charger attendre 24 h et recontrôlé la charge si celle si a baissé fortement elle est bien morte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1maroni91, le 12/07/2014 à 19:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Tu devrais commencer par vérifier que tu n'a pas un problème de masse (oxydation), le moins de la batterie et le moins du démarreur sont branchés sans intermédiaire sur le point de masse du scooter cela devrait te permettre de le trouver s'il y a oxydation gratter la rouille et rebrancher la cosse. Puis il faut faire vérifier le régulateur, cette pièce permet normalement de couper la charge de la batterie quand elle est OK (13.8v). Seulement si le régulateur est HS il peut ne plus couper cette charge (surcharge et destruction de la batterie) ou au contraire ne pas permettre la charge de la batterie ce qui pourrait être le cas (une batterie à 6 v est une batterie ayant un niveau de décharge très important).
Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mvlrsy, le 13/07/2014 à 00:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à tous pour vos suggestions !
Je vérifie tout ça et vous tiens informés ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
286 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...