Notice KYMCO Grand Dink

Forum KYMCO Grand Dink

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO Grand Dink, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/03/2016
à 08:38
Comment changer mon alternateur et savoir ou il est placé
Avatar thumb
kevdrey
6 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour J'ai un souci avec mon GD 125 il démarre parfaitement et au bout de quelques kilomètres il se met a carrément s'éteindre en roulant en pleine accélération, il faut que je mette sur le côté quelques minutes et au bout du compte il redémarre comme si de rien était après quelques minutes de non utilisation (genre entre 2 à 10 minutes). Quelqu'un sait il exactement ce qu'il a svp... On m'a parlé de l'alternateur es ce bien cela? Merci pour votre aide et vos réponses.

Répondre
Réponse de Avatar1frkmr, le 10/03/2016 à 13:14
Expertise connaisseur Ex-utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Si vous pouvez redémarrer le scooter au bout de 2 à 10 minutes (c'est vous qui le dites) avec le démarreur électrique (mais vous ne le précisez pas), à mon avis il ne s'agit pas de l'alternateur, puisque votre batterie est rechargée.
Les symptômes mentionnés, me font plus penser à un problème d'alimentation de carburant : la cuve du carburateur ne se remplit pas assez vite, d'où vraisemblablement le filtre obturé ou présence de poussière dans le gicleur.
Démonter la sortie du réservoir souffler le filtre, démonter éventuellement, après essai, le carburateur et nettoyage. Puis tests.
Revenez vers nous pour nous dire ce que vous avez fait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lalesien30, le 10/03/2016 à 13:48
Expertise non renseigné Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour , vu le problème que tu décris je pense pas que cela vienne de l'alternateur ta batterie serait a plat et tu pourrais pas redémarrer ,je pense plutôt a deux choses soit le capteur d'allumage ou le régulateur pour voir ou se trouve l'alternateur ou autres pièces va sur azmotor.fr clique sur le véhicule souhaité et tu verras en détails ou les pièces se trouvent sur ton kimco il y a meme les tarifs bonne route cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevdrey, le 10/03/2016 à 14:44
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci bien pour vos 2 réponses et en effet je le redémarre uniquement au démarreur électrique et c'est bien moi qui le dit.
Je vais regarder cela de plus près et je me permettrai de revenir vers vous si cela n'a rien changé
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ajm4906, le 10/03/2016 à 14:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour,
J'ai eu le même problème avec mon Dink et il s'agissait du régulateur de tension. Cette pièce se trouve côté droit (quand on est assis sur le siège) sous le carter. Pour y accéder il faut démonter le siège, sortir le coffre, démonter le cache du feu arrière puis desserrer les fixations du cache du carter. Maintenant une petite main peut desserrer le régulateur et faire le changement (sinon il faut démonter le cache). Le régulateur m'a coûté 68€ et un peu plus de 2 heures de travail. Il y a maintenant 9 mois que je roule tous les jours sans problème et sans caler. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bardet06, le 11/03/2016 à 23:52
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir ,cela peut venir soit du régulateur de tension, soit à un problème d'alimentation de carburant, filtre obturé ou poussière dans le gicleur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kevdrey, le 04/05/2016 à 13:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos conseils. En réalité, mon problème venait non pas du régulateur (que j'ai changé pour rien d'ailleurs) mais uniquement de mon alternateur. Celui-ci était mort. Et voila il est reparti pour un tour de cadran...
Merci à tous pour vos conseils
Cordialement
Kevdrey

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
47 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...