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bonjour, en regardant de derrière , sur le coté gauche , il y a une petite durite de détachée avec un peu d huile qui coulait, durite fissurée au bout, le bout fait un angle , je n y connais rien donc je voudrais savoir ace que c est , ou il faut la connecter et que faire pour réparer la fissure en bout...merci beaucoup...dsl pour mes explications
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Réponse de YANN31620, le 01/03/2017 à 20:23
Bonjour. Cette durite est branchée sur là boîte de filtre à Air. la grosse boîte noire en plastique du même côté. C'est le reniflard. Elle permet d'évacuer le retour d'huile du filtre à air. En gros rien de grave. de l'huile sort du moteur par le carburateur au niveau de l'entrée d'air. comme le circuit est branché sur le filtre à Air (la grosse boîte noire en question ) il faut bien qu'a un moment elle ne le remplisse cette boîte d'huile puisqu elle sert de filtre à air. donc elle s'évacue par ce petit tuyeau. Tu peux aussi lors de ta révision , ouvrir la boîte, changer le filtre à air toutes les vidange et nettoyer l'intérieur . Il y a aussi une autre durite en plastique transparant qui a la même fonction. elle se situe aussi tout prêt et pend vers le sol. une petite vis au bout. tu dévisse et tu vide le liquide qui se trouve à l'intérieur. puis tu rebouches.
Envoyer un merci ?Réponse de TitTordu, le 01/03/2017 à 20:25
Bonsoir, il s'agit du reniflard d'huile de la boite de réduction, il se branche sur un téton situé sur le côté de la boite à air faisant face à la roue roue après avoir recoupé le petit morceau abîmé
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de DDDDDD66, le 01/03/2017 à 21:48
Je vous remercie tous pour votre aide , c est bien cela en effet , vous êtes super, tres réactifs...merci encore
Envoyer un merci ?Réponse de bruel1, le 01/03/2017 à 22:14
Bonsoir
Envoyer un merci ?C'est tout bêtement le tube d'évent de la transmission finale ( mise à l'air libre ). S'il n'est pas branché il n'y a pas vraiment de risque mécanique mais il peut y avoir de temps à autre quelques gouttes d'huile qui en sortent
Cordialement