Notice KYMCO MXU

Forum KYMCO MXU

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO MXU, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2016
à 23:08
Problème de démarrage
Avatar thumb
Kathia98
10 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je suis nouvelle dans ce groupe.
J'ai un soucis avec mon quad kymco mxu 300 de 2006, il y à 2 à 3 heures j'ai essayer de mettre mon quad en route mais impossible de le démarrer. Ont entend très bien qu'il veux se mettre en route mais impossible, j'ai retirer la bougie pour voir si c'était cela mais la bougie n'a rien du tout. J'ai regarder au niveau de la batterie si elle n'étais pas d'effectueuse, mais la batterie n'a rien non plus. Qu'est-ce que cela peut être ? J'espère que vous serez m'aider. Je vous remercie d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1chris 45, le 31/10/2016 à 00:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut
je viens d'acheter le mien mais il avait aussi un problème
malgré son bon démarrage il ne dépassait pas les 60 km/h
cela venait du boîtier cdi (allumage électrique )
D'après ce que vous me dites je peux déjà vous dire que en mécanique on ne contrôle pas visuellement
il faut tester
verifez déjà si il y a de l'étincelle a la bougie
et si le demarreur tourne c'est que la batterie fonctionne.
donc si l'allumage fonctionne c'est donc l.essence ou le carbu
je sais q.avec les nouvelles essences les carbu s'encrasse plus vite qu'avant
peut être faudrait t.il passer le carbu aux ultrasons.
Ce n'est que le début mais commencez déjà par là.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EL BOLIVIANO, le 31/10/2016 à 00:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Est-ce que ça sent l'essence au bout d’un moment ?
L'arrivée d'essence est ouverte ?
Y a-t-il de l'essence dans le réservoir ?
Le carburateur est-il propre ? (Gicleurs).
Le filtre ne serait-il pas plein d'eau ?
As-tu purgé le réservoir récemment ?
Prise d'air au carbu ?
Y a-t-il des explosions dans l'échappement ?
Es-tu blonde ? LOL...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bofbof974, le 31/10/2016 à 06:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

démarrage Elec ou au kick ?
Essaye au kick pour isoler au situer le pb voir si c'est sur allumage général
Ton filtre à air est en bon état ? pas en miettes car des fois ça bouche
La Bougie est ok mais regarde si le connecteur (petit bout métal dans le cache qui vient sur la bougie pour la connexion) est pas endommager (le mien en fois faisait faux contact)
Truc con mais tu as de l'essence dedans :) :)
Robinet arrivée essence aussi regarde ON OFF
Suis pas un pro mais ces des points auxquels j'ai eu a faire qui faisaient que mon quad ne démarrait pas des fois

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lylia2013, le 31/10/2016 à 07:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour

si il n'a pas tourner depuis longtemps c'est peut être du dépôt dans le carburateur ( boue ) j'ai eu le cas ,mon carbu etait rempli de depot du aux essences .

bonne continuation


cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ptilou08, le 31/10/2016 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Slt tu as essayé de régler ta vis de richesse j'ai eu le coût avec le miens

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kathia98, le 31/10/2016 à 09:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour chris 45, je vous remercie pour votre réponse.
Niveau de la bougie j'ai regarder hier si elle faisait des petite étincelle et pour cela il y à aucun soucis, ici la batterie elle fonctionne correctement et quand j'essaye de le mettre en route, ont entend qu'il veux démarrer mais il y arrive pas, ici je vais regarder comme vous le dite au niveau du carburateur pour voir si il est pas encrasser.
Je vous remercie de votre aide, je vous tient au courant et je vous direz si j'ai su le remettre en route.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sasa27, le 31/10/2016 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Idem pour moi
J'ai changé la bougie sans succès
Il ne démarre qu'avec le lanceur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmif62, le 31/10/2016 à 10:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour si votre quad à le démarreur qui tourne correctement (à bonne vitesse) ce n'est pas votre démarreur, vous dites que la bougie est bonne pour en être certain il vous faut la démonter et remettre le fils d'allumage dessus tout en mettant le corps métallique de la bougie à la masse en donnant un coup de démarreur regarder s'il y a des étincelles à la bougie. Si oui vous avez un problème d'arrivée d'essence. Voir déjà s'il y en a dans le réservoir et si le robinet d'essence est bien ouvert et laisser le bouchon du réservoir ouvert pour l'arrivée d'air au cas où... Voir aussi le filtre à air quitte aussi à l'enlever dans un premier temps et de le laisser ouvert. Voir si ça démarre.
Ensuite Ce peut être un problème de carburation il est possible de faire un essais en mettant un peu d'essence à l'aide d'une seringue directement dans le cylindre de remettre la bougie et de donner un coup de démarreur pour voir si "ça tousse"... si non voir aussi ce que dit chris 45.... bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GuyM011, le 31/10/2016 à 11:57
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Tout d'abord, lorsque vous le lancez par le demarreur, est-qu-il tourne puuus tente de s'allumer?
Si c'est le cas, il est possible au-delà de ce qu'en ont dit les autres contributeurs et notamment le boitier de démarrage, que la panne vienne du contact de sécurité place dans le carter gauche du moteur. Son rôle est d’empêcher de démarrer lorsqu'un rapport est engagé.
Tentez de passer le levier de vitesse d'avant en arrière, plusieurs fois et lancez le démarrage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Kathia98, le 01/11/2016 à 10:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous, je vous remercie à tous pour vos réponses, mais ne vous s'en faite pas je ne suis pas blonde ... Hier j'ai démonter le carburateur et il été bien encrasser, mais une fois avoir remonter le carburateur le quad ne voulais toujours pas se mettre en route, du coup j'ai mis une nouvelle bougie et le quad c'est mis en route ..
Sinon la bougie fonctionne encore et oui elle fait encore des étincelle mais malgré cela j'ai du la changer à cause qu'elle n'étais plus assez puissante pour pouvoir faire démarrer le quad. merci aux personnes qui m'ont aider

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...