Notice KYMCO MXU

Forum KYMCO MXU

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO MXU, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/06/2016
à 19:38
Panne mxu 250
Avatar thumb
JonathanGinollin
5 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour

je vous expose mon problème en espérant que vous pourrez m'aidez .
je démarre mon quad au lanceur car batterie a plat il démarre nickel .
je part et fais a peine 1km et des que je descend de régime a un stop je remet les gaz et je cale .
même sans rouler en cherchant la panne je laisse chauffer 10 min et a peine la manette des gaz enfoncée le moteur cale direct mais seulement a chaud car au démarrage je peut gazer a fond il va nickel.
plz help me
merci

Répondre
Réponse de Avatar1laurent01110, le 30/06/2016 à 20:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
J'ai eu ce problème, le l'ai résolu en changeant toute l'essence du réservoir. Depuis je mets du stabilisateur (on en trouve dans les magasin de bricolage) dans tous mes moteurs et depuis plus aucun problème.
Sinon il faut changer l'essence normalement tous les 15 jours.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TessTsi, le 30/06/2016 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la batterie est en court-jus, il se peut que ça joue aussi, au début la batterie fait son boulot de tampon, mais après, plus de jus. Le circuit de charge risque de morfler, il vaudrait mieux changer la batterie quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeanno62, le 30/06/2016 à 20:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je pense personnellement que si votre batterie et hs il vos mieux la changer en premier. Faire fonctionner un Quad avec une batterie hs et source de problèmes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Savalle76, le 01/07/2016 à 08:09
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, sans rejeter les réponses des autres participants, il y a 2 autres possibilités ayant ces mêmes symptômes de panne.
1- le pointeau du carburateur fuit, et trop d'essence est aspirée au moment de la ré accélération et le moteur cale.
2- phénomène de givre dans la chambre d'émulsion du carbu. Cette chambre d'émulsion travaille en dépression et par les temps particulièrement humides comme nous les avons actuellement, il peut se former du givre. Au moment de l'arrêt, la dépression dans le carbu diminue, et le givre se transforme en eau, qui se trouve aspirée au moment de ré accélérer et le moteur cale...
En ce qui concerne le carburant, attention au carburant trop ancien qui perd son octane et se charge en humidité.
en espérant que cela vous serve, Bonne chance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bepapy, le 01/07/2016 à 11:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tu as simplement le gicleur de ralenti bouché, nettoie le carburateur.
il y a peut être aussi un prise d'air
bon courage, ce n'est pas difficile

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
100 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...