Notice KYMCO PULSAR

Forum KYMCO PULSAR

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO PULSAR, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

22/07/2016
à 12:40
Fusible qui claque dés que j'utilise le demarrage electrique
Avatar thumb
Rickank202
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous,
voila, le fusible de 15 A claque dés que j’utilise le démarrage électrique, donc la moto démarre mais plus de feu, plus rien électrique fonctionne, mais la moto roule très bien
si je change le fusible et que je démarre au kick la pas de problème de fusible tous fonctionnes très bien
j'ai vérifié tous le faisceau électrique aucun file dénude rien d'un normale
p'etre le relai de démarreur de HS ! mais comment en être sur ?
j’attends avec impatience tous idées qui pourrais m 'aidé ...................merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1voyageur999, le 22/07/2016 à 13:13
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Trois solutions possibles :
-la plus simple, le relais du démarreur est en court-circuit (pas cher : il suffit de le remplacer)
-l'autre probleme pourrait venir du démarreur qui serait grillé et donc en court-circuit également. Avant de le remplacer, je conseille de le brancher directement aux bornes de la batterie, donc sans passer par le relais : s'il tourne normalement, le probleme est le relais ou le bouton "start" du guidon qui sont grillés.
La troisième possibilité serait le bendix (la piece du démarreur qui fait avancer la roue libre vers l'engrenage vers l'engrenage moteur) qui est calé. Dans ce cas, démonter le démarreur, decaler cette piece qui est un axe coulissant et bien lubrifier avec de l'huile ou dû silicone avant remontage).
Bonne recherche.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tdessaules, le 22/07/2016 à 13:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi j'avais le même genre de problème, quand je mettais mon clignotant gauche, ça ne fonctionnait pas, mes feux clignotaient à la place du clignotant. Et au bout d'un moment le fusible claquait. Le droit fonctionnait bien.
J'ai ré-isolé les fils au niveau du garde boue arrière et j'ai mis du WD40 pour chasser l'humidité partout où j'au pu (commandes de clignotant, contacteur, et tous les fils). Maintenant ça fonctionne bien.
Je n'avais aussi quasi pas de feux en roulant quand le fusible était claqué. Par contre, c'est pas normal qu'il n'y ai plus rien au niveau électrique quand il n'y a plus le fusible.
Après c'est de trouver où se trouve le court circuit et ça c'est galère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rickank202, le 02/08/2016 à 01:29
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos conseils, le relais du démarreur fonctionne bien test OK (merci Voyageur) mais j'ai du nouveau........ Mon régulateur de tension, quant je le débranche, je démarre au START et tous fonction très bien, le fusible ne claque pas, de plus il sent le chaud le régulateur, Donc j'en ai commandé un, j'en ai profité pour commandé des plaquettes de frein et un câble de compte tours, histoire d’amortir les 8 euros de livraison :-)
Je dois recevoir ma commande demain,
Encore merci @+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Rickank202, le 02/08/2016 à 22:12
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Salut, j'ai bien reçu mon RÉGULATEUR DE TENSION, les plaquettes et le câble compte tours.
J’ai monté le régulateur neuf, et tout manche très bien, plus de problème...........
Pour les pièces Kymco, ce site (http://www.azmotors.fr/) super sympa au téléphone et rapide.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
30 avis
Aucune opinion sur KYMCO
Donner votre opinion sur KYMCO
En cours...