Notice KYMCO ZING

Forum KYMCO ZING

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO ZING, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/03/2017
à 14:35
Blocage frein avant
Avatar thumb
strix93
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
machoires frein avant bloquées
que faire
merci

Répondre
Réponse de Avatar1dudu14, le 01/03/2017 à 16:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Plusieurs causes (maintenance de 1er niveaux)
1- Les plaquettes sont usées a 100 % et bloquent le disque de freinage (il faudra les remplacer). Attention à bien contrôler l'état du disque (risque de rayure).

2- Le piston de l'étrier du frein avant est bloqué. Il faut démonter l'ensemble de l'étrier en essayant de rentrer le piston légèrement afin de libérer la pression sur les plaquettes. Ensuite le dégripper (avec une bombe de dégrippant) et peut être en fonction de leurs état changer les plaquettes de frein.

Dans les deux cas il faut démonter l'ensemble du système de freinage et en profiter pour contrôler le niveau ou remplacer le liquide de frein.

Bon courage"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1juju90350, le 01/03/2017 à 22:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement j'ai connu le frein avant bloqué et le problème venait du maitre cylindre: le liquide de frein ne remontait plus donc le frein restait complètement bloqué. Après plusieurs tentatives pour resoudre le problème, j'ai racheté un maitre cylindre pour 40€ ce qui a définitivement réglé mon problème. As tu essayé d'ouvrir un peu la visse de purge?
Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dudu14, le 01/03/2017 à 23:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

Effectivement, le diagnostic de juju90350 semble être une cause à prendre en considération.

A+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eontrdu06, le 02/03/2017 à 07:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Trouves toii MC neuf directement. Tu perdras pas de temps à essayer de machinerie pour que.....
Y a pas 15000 solutions:
- MC cylindre mort ou mécanisme pompage foutu
- pistons de freinage mort ou grippe (et la sors le nettoyant frein et tu en mets sur les pistons et tu es sailles de les faire bouger) solution la moins chère, un peu physique si tu n'as pas l'habitude mais tu es de suite fixe!!
- système ou durite HS
regarde sur internet en tapant "maître cylindre universel diam 22 (ou 7/8)". En général pour 40e tu as un truc propre, sympa, efficace, et en plus si tu te débrouille bien tu dois avoir dessus des crans de.reglages rapide.
J'en ai et c'est pas mal!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...