Notice KYMCO ZING

Forum KYMCO ZING

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO ZING, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2016
à 11:59
Demande de renseignement pour kinci zing en panne
Avatar thumb
mouday
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous!
Ma kymco Zing ne démmare plus, ni au démareur ni au kick!
Cela est arrivé après avoir pris la pluie il y à environs 1 mois. depuis plus rien!
J'ai changé la bobine, le CDI, nettoyer le carbu, changer le fusible, la bougie est neuve, l'antiparasite est neuf, la batterie est neuf et chargée, l'essence arrive, le comodo droit coté contact est changer aussi. et toujours rien.
Avez une idée du pourquoi çà ne démmare toujours pas?
Merci de m'aiguiller et éventuellement m'apporter un solution SVP
Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1gerbil, le 24/07/2016 à 15:09
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour ca m est arrivé une fois j ai mis avec une seringue 20cc d essence direct dans le cylindre par la bougie puis poignée a fond et demarreure electrique pendant une minute et miraxle pour moi elle a démarré

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1domimarseille, le 24/07/2016 à 15:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Salut, je ne m'y connais pas en mécanique, mais j'ai peut-être quelques pistes.

Pas de problème de robinet à dépression? Si l'essence arrive, non

Pour qu'il y ai combustion, il faut de l'air (enlève le filtre), de l'essence, du courant (démontes la bougie et tu la laisse sur la culasse pour voir s'il y a une étincelle), regarde s'il y a pas d'eau dans le pot d'échappement ou dans la culasse. voir s'il y a pas de mayonnaise ( de l'eau dans l'huile ), voir la compression et voir s'il n'y a pas de décalage entre la position du piston et l'étincelle (décalage de la distribution).

- est ce que le Neiman fait bien contact (4 fils). regarde aussi s'il n'y a pas de problème au niveau des contacts des prises mâle-femelle ou du fusible. Regarde s'il n'y a pas un cable qui fait masse.

Bon courage.

Dominique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 24/07/2016 à 15:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

sinon tu retires la bougie tu l'as laisse branché sur l'antiparasite tu actionnes le démarreurs pour voir si il y a bien une étincelle .après tu mets de l'essence dans le cylindre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 24/07/2016 à 16:45
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,vérifiez aussi le relais du démarreur,ainsi que le régulateur/redresseur de tension,comme l'écrit gerbil,il faut partir du plus simple,partir de la bougie,pour voir déjà s'il y a une étincelle,ma Zing reste sous la pluie de temps en temps,mais je n'ai jamais eu ce genre de problème,même en lavage à grande eau!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mouday, le 25/07/2016 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour et merci pour toute vos réponses du fond du coeur, car c'est vraiment à ne rien comprendre que cela soit arrivé d'un seul coup.
Ce matin à force d'insister au kick, elle à démarer 2 seconde et c'est éteint de suite, et depuis plus rien.
Est-ce possible que ce soit l'alternateur? Ou le carbu qui est foutu? le Démareur attaque, mais toujours pas de compression.
Le filtre à air est neuf lui aussi, le relais aussi, tous les feux s'allume etc...
Concernant l'allumage, j'ai testé il ni a pas d'étincelle et en même temps de tenps à autre comme je disais plus haut en insistant au kick elle démmare et cale de suite.
Avec tous ces détails, vous pouvez en faire un diagnostique plus précis SVP.
Merci encore à vous toutes et tous pour votre symphatie, et j'espère par la suite vous apporter mon concours aussi.
Cordialement
La segmentation à aussi été refait,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 25/07/2016 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Salut,test ton alternateur,branche un voltmètre sur la batterie (moteur éteint)tu devrais avoir au environ de 12V à 12,5V de tension,démarre la zing et accélère un peu,la tension aux bornes de la batterie devrait osciller entre 13,5V à 15V (environ),il me semble que si tu a moins que la tension minimale c'est l'alterneteur,si tu a plus que la tension maximale c'est le régulateur/redresseur de tension,il faut vérifier l'état des cosses,batterie,alternateur,trop oxydée,cela peut jouer sur l'allumage,ainsi que la bonne tenue,serrage,si trop jeu,risque de faux contacts.

Tu as changer le CDI,la bobine,as tu vérifier,si les fiches du faisceau n'était pas oxydées avant de rebrancher le tout.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 25/07/2016 à 16:17
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai trouvé ceci dans une documentation:

Comment vérifier le circuit de charge électrique de votre moto :


L'alternateur moto, débrancher la cosse de sortie du stator et contrôler entre les broches des fils jaunes (2 broches pour un stator en monophasé et trois broches pour un stator triphasé). La tension alternative doit être supérieure à 30 V. Si vous n’avez aucune tension, votre stator est HS.
Le régulateur après avoir contrôlé votre alternateur, moto éteinte vérifiez la tension aux bornes de votre batterie qui doit être entre 12 Volts et 13 Volts puis démarrez la moto et contrôlez à nouveau la tension qui doit être entre 13.5 Volts et 14.5 Volts. Si celle-ci est toujours à la même tension que moto éteinte ou bien supérieure à 18 Volts votre régulateur est HS.
La batterie suite à la vérification de votre alternateur et de votre régulateur, il ne vous reste plus que la batterie. Par principe si votre alternateur et votre régulateur sont bons il y a de très forte chance que votre batterie soit HS. Deux contrôles à effectuer. Le plus simple mettez un Voltmètre aux bornes de la batterie et tentez de démarrer votre moto. Si la tension de celle-ci chute en dessous de 11 Volts votre batterie est HS. Ensuite pour les mécanos avertis pesez son acidité avec un pèse acide et déterminez si vous avez un élément ou plusieurs HS.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 26/07/2016 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si l'essence arrive et qu'il y a une étincelle à la bougie AVEZ VOUS MIS LA BONNE BOUGIE.
http://www.motoservices.com/reparer-moto/Diagnostic-bougie-2k10239.htm
Un lien pour le diagnostique couleur bougie humide encrassé ect...Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...