Notice KYMCO ZING

Forum KYMCO ZING

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO ZING, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/07/2016
à 16:24
Pb moteur
Avatar thumb
domimarseille
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour tout le monde,
j'ai une Kymco Zing 125 de 1999, avec 32000 km au compteur.

j'ai un problème depuis quelques temps.

Dès que je pousse la poignée de gaz à fond, on dirait que l'arrivée d'essence se coupe. Pareil si elle monte haut en tours, je passe la vitesse et c'est ok. Est ce que qu'il y a un gicleur de reprise dans ce carbu ? et qui serait bouché. Est ce que je peux mettre des additifs pour nettoyer le carbu?
Je vais remplacer la durite d'essence pour voir ( peut etre une prise d'air sur la durite ou entre le carbu et le cylindre?).

2ème question, mon chrome est tout piqué, avec quoi je pourrais le nettoyer?

3ème question, je viens de changer ma batterie, la moto à du mal à démarrer à l'électrique, il faut insister en mettant les gaz à fond alors qu'au kick en 1 coup et sans forcer ça démarre tout seul.

4ème question, j'ai l'impression de ne pas avoir beaucoup de compression, comment faire pour en ravoir?

Voilà, merci de vos réponses.

Cordialement

Dominique

Répondre
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 24/07/2016 à 17:44
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai une Zing de 1998,je ne touche pas la poignée de l'accélérateur,un coup sur le démarreur électrique et ça démarre,après est-ce que le démarreur sur votre Zing,ne serait pas un peu grippé et de fait,il aurait du mal à lancer le moteur?

Pour la compression,sans voir réellement,je ne peux pas dire,après,ce n'est peut être qu'une impression,non?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 24/07/2016 à 17:47
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Vérifiez,prise d'air sur la boite à air et/ou raccord entre la boite à air et le carburateur,filtre à air trop encrassé.

Pour les chromes,paille de fer triple zéro et Belgom chrome.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jeamizak, le 25/07/2016 à 19:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Effectivement un additif de nettoyage fonctionne bien j'en ai fait l’expérience et ça marche. Concernant les chrome un petrole type celui que l'on met dans un chauffage pétrole d'appoint va à merveille appliquer avec un pinceau laisser agir une minute puis un petit coup de chiffon et c'est comme neuf si les piqûres sont profondes un abrasif léger sera utile Pour la batterie j'ai eu le meme problème batterie neuve mais resultat médiocre je l'ai remis en charge 24 heures et c'est reparti concernant la compression il n'y a pas grand chose à faire sur ce modèle j'espère que cela va vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 26/07/2016 à 16:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, pour le carburateur soit le démonter et lui faire un bon nettoyage ou y mettre un additif cela peux aussi fonctionner. vérifier l'arrivé d'air filtre etc...pour le chrome trel le vieux vous à trouvé un super produit. Pour le démarrage électrique soit il est fatigué et refaite une bonne charge lente de la batterie pour voir. Bon courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...