Notice KYMCO ZING

Forum KYMCO ZING

Posez vos questions aux autres utilisateurs KYMCO ZING, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

12/03/2017
à 11:30
Problème démarrage
Avatar thumb
aguieric
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

bonjour a tous. sur une 125 zing mon souci vient du démarrage de la moto , elle démarre avec le kick mais pas avec le démarreur et tout semble correcte sur la moto, seul différence et l'étincelle sur la bougie est plus faible en utilisant le démarreur( batterie et bougie neuf). merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1APA401, le 12/03/2017 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

C normal le démarreur ne fonctionne bien que machine chaude. Il sert si le moteur se coupe (calé ou autre) et que tu doives redémarrer de suite. Le démarreur manque de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1trel le vieux, le 13/03/2017 à 09:11
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
5

Sans vouloir contrarier notre amis,la Zing démarre très bien froide en utilisant le démarreur,le kick n'est là qu'en cas de batterie faible,peux tu décrire ce qu'il se passe exactement,le démarreur essaye quand même de se lancer ou bien rien ne se passe lorsque tu appuies sur le bouton du commodo?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 13/03/2017 à 09:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour si elle ne démarre pas du-tout avec le démarreur électrique, il se peut que le pignon qui entraîne( le pignon moteur) tourne mais en roue libre donc il n’entraîne rien coté moteur.
https://www.youtube.com/watch?v=mypw1afFhMQ. un lien qui explique le fonctionnement du démarreur. salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aguieric, le 13/03/2017 à 17:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour et merci pour la rapidité des réponses. donc ci je prend depuis le début, j’appuie sur le bouton du commodo le démarreur ce lance et fait tournée le pignon qui fait tournée le moteur.jusque la tout va bien (ont dirai lol) . la bougie et la batterie sont neuf . j'ai pue constater que l'étincelle de la bougie (en la mettant en contacte avec la culasse) est plus faible quand j'utilise le démarreur et plus intense avec le kick .donc peut-être le démarreur qui fatigue ou une bobine ? tension batterie teste a l’arrêt en en route donc environ 12V et 14.5V .merci a vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 14/03/2017 à 08:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

Bonjour, elle démarre avec le démarreur électrique ou pas du tout ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aguieric, le 14/03/2017 à 17:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour. elle ne démarre pas du tout avec le démarreur. mais il y a une étincelle a la bougie.(plus faible q'avec le kick) j'ai revérifier les charbon du démarreur il sont ok .peut ton tester le bobinage du démarreur pour voire ci il fatigue? merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 14/03/2017 à 22:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Si en actionnant le bouton de démarrage tout semble fonctionner( bruit de lancement sauf que le moteur ne devrait pas avoir de compression) le démarreur fourni le courant même faiblement à la bougie, donc la partie électrique semble fonctionner. je pense que le problème est plutôt mécanique celui du pignon d'entrainement..Démontez le démarreur l'alimenter en 12 volt et voir si le pignon tourne et bouge transversalement, mais que dans un sens il ne dois pas être libre dans les deux sens.Si oui changer le démarreur.
Bonsoir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aguieric, le 15/03/2017 à 06:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut. le moteur tourne et a de la compression.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gerbil, le 15/03/2017 à 12:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

si l'étincelle est faible c'est peut être aussi la bobine d'allumage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1aguieric, le 16/03/2017 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

salut.oui gerbil je pense comme toi. j'ai nettoyer toute les cosse possible changer encore la bougie , une fois chaude elle redémarre. demains je vais aller de me trouvé une bobine ht pour voire ci non je verrai pour la bobine d'allumage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
134 avis
Vos opinions sur KYMCO
1 débat
En cours...