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04/12/2016
à 09:15
Problème reprise à bas régime(2000 tours)
Avatar thumb
f6gxq46
25 réponses
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Bonjour,
Sur mon NIVA GPL mono point année2000 140 000 km J'ai depuis quelques jour des problèmes de" trous" lors de reprise à bas régime (2000 2500 tours) à chaud.Cela se traduit par des a coups comme si le carburant n'arrivait pas et des explosions se manifestent dans la ligne d' échappement. Si l'on se maintient au dessus de 3000 tours il n'y a pas de problème. Cela se produit sur les deux énergies.
J'ai changé les bougies, contrôlé le réglage des soupapes mais rien n'y fait. Avez vous une solution??
Merci d'avance

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Réponse de Avatar0JeanclaudeK7098, le 04/12/2016 à 13:56
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Bonjour,je n'ai jamais eu ce problème mais je vérifierai lorsque je m'en servirai de nouveau.Je mégarde ,en effet,Dans ma maison de vacances,
Bien à Vous.

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Réponse de Avatar0MariefranceM7185, le 04/12/2016 à 14:33
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je ne suis pas en mesure de vous donner des renseignements car c'était mon époux qui conduisait ce véhicule mais depuis 3 ans il ne communique plus suite à son état de santé qui s'est dégradé

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Réponse de Avatar0JoseM9148, le 04/12/2016 à 15:01
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Je possède un Lada de 2004 essence et le seul problème qu'a trouvé le garage de l'Alhambra,
sortie 16 sur la pénétrante Charleville Sedan, se situe au niveau du doigt de distribution du delco
Tél de ce garage 0324377711, spécialiste de ce matériel. je vais changer mon Lada pour un Iveco comme l'armée Belge, beaucoup plus grand. Mais le lada est le champion dans sa catégorie, une merveille je le donne à mon gendre pour la région de Nice car plus véloce
j'ai la vidéo 10/10 pour monter des marches....en +

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Réponse de Avatar0YvesL2828, le 04/12/2016 à 15:10
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Je rencontre de temps à autre ces mêmes problèmes.. et que je n'ai pas réussi à résoudre à ce jour !

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Réponse de Avatar1willy077, le 04/12/2016 à 15:57
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Bonjour
Regarde ta bobine d'allumage et ton cablage il ont peut etre pris un coup de chaud.

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Réponse de Avatar0MichelG9562, le 04/12/2016 à 17:19
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Désolé mais le miens est essence je ne pense pas pouvoir vous aidé car ils n'ont pas les même réglage s

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Réponse de Avatar0EdithF2734, le 04/12/2016 à 17:35
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Bonjour,
J'ai eu une panne similaire que j'ai corrigée en remplaçant le capteur papillon que j'ai commandé sur le net (entre 15 et 20€)
Cordialement.

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Réponse de Avatar0JacquesM9318, le 04/12/2016 à 18:10
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Peut-être un problème de joint de carburateur? Le mieux serait de voir le concessionnaire.

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Réponse de Avatar0JeanclaudeJ9114, le 04/12/2016 à 19:15
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Un tel problème m'est arrivé il y a quelques années dû à la bobine d'allumage. Ayant un peu trop tardé à réparer j'ai détruit mon pot catalytique.

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Réponse de Avatar0MariethereseL7770, le 04/12/2016 à 19:58
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pas de probleme pour nous mais il est a essence seulement

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Réponse de Avatar0MauricetteS6040, le 04/12/2016 à 22:18
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Bonjour,
Désolée mais je n'ai jamais eu ce type de problème sur les deux énergies. Sur le GPL seul il m'est arrivé souvent qu'un trop bas régime interrompe le GPL (à coup et passage automatique sur l'essence). Ça m'est arrivé aussi par temps très froid. Mais l'essence fonctionnait alors normalement.

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Réponse de Avatar0AndreH1736, le 05/12/2016 à 07:23
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Bonjour, mon Niva est un diesel. Sur un essence, avec le gel il arrive que des gouttes d'eau de condensation gèlent dans les tuyaux. On trouve facilement des additifs à mettre dans le carburant. Ce n'est peut être pas la solution, mais ça ne peut pas faire de mal. Ciao

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Réponse de Avatar1barbouze, le 05/12/2016 à 08:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr controle le boitier inter face qui est sur la calandre devant la roue de secours jai changer et plus de problemes

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Réponse de Avatar0MichelB7563, le 05/12/2016 à 11:46
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J'ai été sollicité... Mais je n'ai pas de réponse. Mon véhicule "LADA NIVA" carbure à l'essence ( mise en service en janvier 1997) et ne rencontre pas de problèmes !
Désolé...

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Réponse de Avatar0DenisT2805, le 05/12/2016 à 15:55
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Bonjour,

J'ai de temps à autre le même soucis mais uniquement sur l'énergie GAZ.

Je n'ai pas de solution. Dans le cas ou une baisse de régime se fait sentir, je repasse sur un mode "essence" et la puissance revient.

Cordialement

DT

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Réponse de Avatar0DenisT2805, le 05/12/2016 à 17:58
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1

Bonjour,

J'ai de temps à autre le même soucis mais uniquement sur l'énergie GAZ.

Je n'ai pas de solution. Dans le cas ou une baisse de régime se fait sentir, je repasse sur un mode "essence" et la puissance revient.

Cordialement

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Réponse de Avatar1ladaiste, le 05/12/2016 à 22:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
5

sonde lambda d'origine gm à remplacer par une bosch

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Réponse de Avatar0JoseM9148, le 06/12/2016 à 06:44
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non car mon Lada est mono sans gaz

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Réponse de Avatar0BrigitteA2462, le 06/12/2016 à 11:41
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Mon véhicule Lada n'a pas le GPL. Je ne peux vous aider. Désolé.

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Réponse de Avatar0CarmenW3412, le 06/12/2016 à 19:00
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Désolé pas de solution.

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Réponse de Avatar1Pierrick40250, le 07/12/2016 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Moi jai un probleme sur un lada multi point de 2005
Je narrive pas a recaler la distribution
Je mais bien au repaire en bas et en haut mais jai des retourd d'allumage dans l'echapement
Si quelqun pourrai me prendre des photos du calage avec les repere sur les capteur sa pourrai m'aider
Merci

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Réponse de Avatar0JoseM9148, le 08/12/2016 à 07:46
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consulter votre préparateur rando 4X4, lui il sait

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Réponse de Avatar1ladaiste, le 08/12/2016 à 17:30
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Peu importe qu'il soit mono si il est injection il a une sonde lambda. Le matériel gm étant de mauvaise qualitée il lache plus tôt que prévu (c'est americain c'est pas fait pour durer), j'ai eu ce probleme sur une 111.

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Réponse de Avatar1f6gxq46, le 08/12/2016 à 19:28
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Bonsoir
Merci à tous ceux qui m'ont répondu au sujet des problèmes de reprise à bas régime.
La solution m'a été donnée par un vieux mécano. Il s'agissait tout simplement d'un fil de bougie qui amorçait à l'intérieur de la gaine à moitié longueur.Une mesure à l'homètre ne me l'avait pas fait apparaitre. Pour savoir quel est celui qui est en cause il faut se mettre dans l'obscurité profonde, mettre le moteur en marche,accélérer par accoups, on voit à travers de la gaine, mème noire, une lueur sur le fil deffectueux.
cordialement

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Réponse de Avatar0marc25241145, le 03/01/2017 à 16:02
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
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Sur un essence gpl, les points de disfonctionnement sont le sèparateur( grosse unité de 15 cm de diamètre et de 10 d'épaisseur environ.) plus particulièrement la menbranne qui devient poreuse. Le changement de l'ensemble. Coûte chaud, mais on trouve de la pièce sur le net. Pas de difficulté pour un bricoleur averti. Deuxième point le distributeur , au dessus le moteur pas à pas, une fois retiré, un coulisseau cylindrique poussé par un ressort. Une fois le joint torique retiré attention c'est Zebulon. Tout en bas du cylindre, quatre fentes triangulaires. Ce sont elles qui plus ou moins fermées par le petit piston gèrent la progressivité de l'admission de gaz. Il faut nettoyer très soigneusement ces fentes avec un bon dégraissant. Attention de ne pas en laisser couler sur la membrane qui est en partie basse. Je préfère tout déposer, puis tout demonter. Remonter soigneusement surtout les joints. C' une étanchéité au gaz!!! Attention de bien aligner le moteur pas à pas.

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