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27/04/2017
à 20:57
Revue technique lada niva 1.7 gpl 2010
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washmut
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, comment changer la courroie d'alternateur et pompe à eau merci

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Réponse de Avatar0pier11111265, le 28/04/2017 à 20:01
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
si c'est un 1700 i je pense que c'est identique au 1600, il faut démonter la protection circulaire de l'hélice de ventilateur, pour se faire 2 vis maintiennent les deux parties entre elles, les vis se trouvent a mi hauteur de cette protection, la demie protection supérieure est fixée par 1 vis située entre le bloc moteur et cette même demie protection.
Ensuite, il faut débloquer la vis située sur l'alternateur pour détendre la courroie, il peut être plus aisé de desserrer aussi les fixations de l'alternateur pour qu'il pivote plus facilement.
Maintenant il est possible de déposer la courroie et de la remplacer par une neuve, puis tout remonter dans l'ordre inverse du démontage.
Je pense que je vous ai aidé, sinon je peux vous envoyer une revue technique en pdf a votre mail
amicalement

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Réponse de Avatar0jacq13155346, le 28/04/2017 à 22:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonsoir,
C'est tout simple :
1: dessérer la vis tendeur et vis de support alternateur, ramener l'alternateur vers le moteur et défaire la courroie." clés de 13 et 17"
Il est important de déposer le capteur d'allumage " clé de 10".
Poser la nouvelle courroie et la tendre suffisament.
Reposer le capteur d'allumage et le tour est joué.
Cordialement.

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Réponse de Avatar0LindaM4955, le 29/04/2017 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
On trouve des sites qui explique comment faire:
taper la question: comment changer courroie sur lada niva, on y trouve des forums et des vidéos

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Réponse de Avatar1washmut, le 02/05/2017 à 11:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à vous tous pour votre aide,en fait, dans mon cas (niva 1.7 da) c'est un peu plus compliqué.il faut d'abord s'occuper de la couroie de la da ,puis celle de l'alternateur ensuite,sans oublier de désolidarisé le capteur sur la poulie du vilbrequin.le tout coincé entre le radiateur et le moteur...vu que c'est un model 2010,sans doute que qques variations sont apparus au fil du temps ...cdl..;)

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