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10/11/2017
à 16:21
Panne laden am 3888
Avatar thumb
ritalejlo
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous , je suis dans le flou le plus total...
mon laden s est coupé en plein cycle, plus d alimentation, j ai alors fait soudé les 3 composants car l un d eux avait explosé.

maintenant il s allume ( depart clignote) mais impossible de le lancer
je fais le reset ( manip des 3 touche sur depart tt en bas puis sur fraicheur )
et la tout s allume, et les 3 voyants rouge clignotent )

je sais plus quoi faire la ....

merci de votre aide prescieuse

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Réponse de Avatar0mamigas, le 10/11/2017 à 20:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, vous avez remplacé les 3 composants miracle " en aveugle " c'est à dire sans faire de diag préalable de la carte ???
si oui apres remplacement quelles valeurs de tensions avez vous mesurées pour
la haute tension +325 volts
la source -12volts qui alimente les relais
la source -5 volts qui alimente l’électronique
la tension sur FB du LNk ok si 1.65+/-0.1v
la tension sur BP du LNK ok si 5.80+/-0.3 volt
à partir de ces mesures il sera possible d'en dire +
cordialement
mamigas

regardez qd même si vous n'auriez par croisé les connecteurs

HRC arrivée module humidité et DL lampe interne tambour !!!!!!!!!!!!!!!!!

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Réponse de Avatar1ritalejlo, le 11/11/2017 à 05:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour votre reponse, je ni connais rien, j ai reparé a l aveugle car cet toujours la meme reponse qui tourne sur le net. apres avoir essayé de l allumé plusieurs fois, il ne s allume plus du tout. je suis dans les pays de la loire. j espere que vous pouvez m aider . merci

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Réponse de Avatar1MaxJules, le 11/11/2017 à 08:26
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Les voyants allumés et ceux qui clignotent vous indique un code erreur.
Pouvez-vous nous nous indiquer leur état SVP
Cordialement

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Réponse de Avatar0mamigas, le 11/11/2017 à 12:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr
je vais être clair tout : ce qu'on lit sur le net n'est pas forcément correct et des fois meme dangereux .
quand je lis par exemple mettez une resistance de 5 w ou 6watts surtout pas
ou mettez un support pour le LNK surtout pas
ou mettez tel type de résistance carbone surtout pas
ou ajouter un fusible inutile il ne servirait à rien
ou remplacez les 3 composants miracle et c'est bon ouais !
ou ou ... un tas de conseils écrits des fois par des bonnes âmes pleines de bonne volonté certes .... qui ne savent pas trop utiliser un multimètre ne serait ce que pour tester une diode !
il faut rester prudent avec ce qui est écrit mais bon pas interdit de vivre dangereusement et de prendre le risque de voir la carte prendre feu en cas de nouveau pb . Chacun son truc !


si il ne s'allume plus du tout ça veut dire que de nouveau la partie alim de la carte de contrôle l1790 est HS car sans doute la 1ere fois vous avez laissé des composants ??? ou détérioré le circuit lors de la réparation ( décharge anti static fer à souder pas terrible ..

quand il m'arrive de réparer une carte suis toujours la même procédure , toujours qui est :

1/ diagnostic de toute la chaine alim en partant du 230v en suivant le schéma de la carte ( je l'ai relevé)

2/ remplacement de tous les composants HS ou douteux . par des types et valeurs mieux adaptés à notre secteur qui est quand même du 230 volts +/-10%. soit 253v max ou plus si période orageuse !!!

3/ alimentation de la carte sur table et mesures des tensions que j'ai indiquées.

4/ 24 à 36h de test en power cycling afin de contrôler d'une par la tenue de la carte aux forts courants d'appel à la mise sous tension et d'autre part la stabilité des tensions.

5/ renvoi de la carte pour remontage en machine

bonne journée
mamigas

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Réponse de Avatar1ritalejlo, le 11/11/2017 à 19:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci mamigas. Je peux même venir avec mon sèche linge vous voir. Je suis pas loin...
Puis je avoir un moyen de vous contacter svp. Mail ou tel. Merci

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Réponse de Avatar0mamigas, le 11/11/2017 à 21:04
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
Je ne répare que les cartes qu'on m'envoie .... sans recevoir les machines chez moi sinon mon sous sol serait envahi!! mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par arobase)
bien cordialement
mamigas

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Réponse de Avatar1ritalejlo, le 12/11/2017 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous ai contacté par mail.

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Réponse de Avatar1ritalejlo, le 21/11/2017 à 16:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, tous les composants on ete remplacé, j ai juste la led de DEPART qui clignote mais ne ce lance pas.
tout est bien rebranché, je comprends qu est ce qui va pas !!!

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