Notice LADEN AM3999

Forum LADEN AM3999

Posez vos questions aux autres utilisateurs LADEN AM3999, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/10/2016
à 18:01
Panne d'alimentation
Avatar thumb
cheche29
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je ne parviens pas à démarrer ma machine (aucun voyant allumé) merci

Répondre
Réponse de Avatar0mamigas, le 17/10/2016 à 18:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir,
dans un 1er temps vérifiez si la prise de courant fonctionne je suppose que c'est fait!

Alors c'est l'alimentation de la carte de contrôle L1790 qui est grillée suite à une surtension sur le secteur 230 volts.
cette carte se trouve dans la façade de l'appareil placée juste derrière le commutateur de sélection des programmes.Pour y accéder il faut enlever le dessus du SL, retirer le bloc cartes et ouvrir les 2 1/2 carters plastique ( clipsés) qui protègent la carte.

la panne est malheureusement connue et réparable pour un cout bien moindre que le remplacement de la dite carte.
si vous avez des compétences dans le domaine et du matériel je peux vous donner des infos pour la réparation ou je peux si vous le souhaitez faire cette réparation ( si vous m'envoyez la carte).

contact pour plus d'infos mamigasAwanadoo.fr ( remplacer A par arobase) et je vous enverrai un document qui détaille ce que je peux faire
bien cordialement , bonne soirée
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheche29, le 17/10/2016 à 19:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous ai transmis un mail, merci par avance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cheche29, le 29/10/2016 à 19:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci à mamigas pour le dépannage effectué sur la carte d'alimentation de mon sèche linge. C'est reparti pour quelques années sans aucun doute. Ca vaut vraiment le coup de faire réparer plutôt que d'etre obligé d'en racheter un neuf...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 29/10/2016 à 20:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir
Malheureusement notre fonctionnement actuel est trop souvent :

J'achète, ça ne fonctionne plus, je jette, et je rachète
il y a une alternative
J'achète, ça ne fonctionne plus, je répare et ça repart

seulement voilà ! il faut oser tenter une réparation et ça marche! la preuve
bien cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nobert SP, le 16/10/2017 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je rencontre le même problème, mon sèche linge ne s'allume plus.
La résistance R47 est HS, pourrai-je avoir sa valeur ??? La couleur des différentes bandes n'est pas très lisible.
Merci de votre aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mamigas, le 16/10/2017 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir
1/ R47 est une 22 ohms attention de type anti surge et flame proof ( spéciale sécurité)
2/ si vous vous contentez de la remplacer sans rien faire d'autre ça va à coup sur reclaquer
3/ la résistance ( appelée résistance ballast) à servi de fusible quand la ligne Haute tension sur la carte (325 volts) s'est mis en court jus suite à surtension secteur
4/ il faut avec le schéma et un multimètre tester toute la chaine alim pour identifier les composants HS ou douteux
5/ il faut ne pas remplacer avec les mêmes valeurs d'origine pour adapter l'alim au secteur 230v
6/ plus d'infos contact mamigasAwanadoo point fr ( remplacer A par arobase)
cordialement
mamigas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nobert SP, le 16/10/2017 à 18:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre aide Mamigas.
Je vais essayer de vérifier tout ça.

Cordialement.

Norbert SP

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
228 avis
Vos opinions sur LADEN
1 débat
En cours...