Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour tout le monde
Je viens de rejoindre ce forum.
j'ai un laden EP 3598 dont j'étais très content.......sauf depuis ce matin:
Le voyant "entretien filtre" est allumé en permanence.
Le filtre est propre, je le nettoie à chaque utilisation.
La gaine de sortie n'est pas bouchée.
Je l'ai débranché, rebranché....toujours pareil, le sèche linge ne démarre pas..:!!!
Si quelqu'un a une idée......je suis preneur.
Merci d'avance.
Réponse de
yekcimakane, le 03/02/2012 à 15:42
Amusant (quoique…) j'ai eu le même problème avant hier et impossible de le relancer. Après avoir tout nettoyé comme un fou et plusieurs branchement débranchement plus ou moins long, un dernier branchement/débranchement m'a éteint cette alerte. Je n'ai pas trop compris pourquoi… Toujours est-il que j'ai pu faire 2 ou 3 tournées. Ce matin, rebelote, je regarde ce soir, j'espère trouver une solution qui ne soit pas du bidouillage.
Réponse de
tiphi, le 03/02/2012 à 19:38
et oui amusant.....
Mon sèche linge a été débranché tout l'après midi et ce soir il fonctionne de nouveau..!!!!!
la question est de savoir jusqu'à quand??
Réponse de
FLORA04160, le 05/02/2012 à 13:32
Coucou à tous..... Moi aussi ce matin il vient de m'arriver la même chose que vous.... Alors j'ai aussi tout nettoyer et effectivement le filtre je le nettoie après chaque utilisations..... Donc je vais faire comme vous et m'amuser (si je puis dire) à débrancher et rebrancher jusqu'à ce que ça marche ??? Si quelqu'un à trouver la solution .... Je vote POUR !!!!! ...lol....
Réponse de
yekcimakane, le 06/02/2012 à 12:06
Brancher / Débrancher n'est pas suffisant. En fait il faut soulever le seche linge enlever le tuyau d'evacuation enlever un maximum de poussière et notez bien que c'est une véritable merde puisque le coude ne permet pas d'atteindre les endroits les plus encombrés. En tapotant pour que la poussière tombe (vers la sortie…) ca fini par évacuer suffisamment. Sinon, je n'ai pas tenté la technique mais un grand coup de compresseur au niveau du filtre pour évacuer la poussière est peut-être envisageable…
Réponse de
tiphi, le 10/02/2012 à 18:13
Eurêka!!!!!
Le problème vient du froid.
il y a une mesure de température sur la sortie d'air du sèche linge. Quand l'appareil est inutilisé et qu'il est raccordé à une évacuation extérieure, l'air froid de ces derniers jours pénètre dans la gaine et provoque l'alarme, bloquant le démarrage.
J'ai réussi avec le mien en débranchant la gaine de sortie de la bouche d'évacuation et en la rebranchant à chaque utilisation......oui je sais, c'est pas pratique!!!!!, mais ça marche en attendant que la vague de froid s'éloigne un peu.
Bon courage à tous....
Réponse de
yekcimakane, le 15/03/2013 à 11:28
La solution la plus simple que j'ai trouvé grâce à la réponse de tiphi, en cette période de retour de froid, est relativement simple. À l'extérieur, j'ai ouvert au maximum la trappe par laquelle la vapeur du sèche linge sort, en bout de tuyau donc, j'ai enlevé un maximum de moutons de poussière, j'ai ensuite soufflé avec un sèche cheveux une ou 2 minutes.